Bonjour,
nous avons répondu à une annonce sur le boncoin, maison dans le puy de dôme. Les propriétaires, dont le mari a été muté en Corse, nous demandent de faire un transfert western union au nom d'un proche et de leur communiquer le numéro afin qu'ils vérifient si les fonds sont bien disponibles.., J'ai reçu des copies de cartes d'identité, certes, mais y a-t-il un risque à communiquer ce numéro de transfert. Ils me disent que le jour de la visite si nous signons, nous irons simplement ensemble changer le nom du bénéficiaire...
Nous leur avons envoyé copies de certains documents, fiche de paye, papiers d'identité, etc... Faut-il par sécurité porter plainte? Je leur ai proposé un chèque de banque, ils veulent absolument WU. Il est vrai que normalement seul mon mari doit pouvoir retirer l'argent, mais je suis sceptique, d'autant qu'en appelant le monsieur Pradeau, il a un accent étranger (ce qui n'est pas mal en soi, mais bon...) et les pièces d'identité sont avec une adresse à Marseille alors qu'ils disent louer la maison pour mutation