Arnaque location? [Résolu]

- - Dernière réponse : Arkana0
Messages postés
2433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
- 13 sept. 2019 à 11:00
Bonjour,
nous avons répondu à une annonce sur le boncoin, maison dans le puy de dôme. Les propriétaires, dont le mari a été muté en Corse, nous demandent de faire un transfert western union au nom d'un proche et de leur communiquer le numéro afin qu'ils vérifient si les fonds sont bien disponibles.., J'ai reçu des copies de cartes d'identité, certes, mais y a-t-il un risque à communiquer ce numéro de transfert. Ils me disent que le jour de la visite si nous signons, nous irons simplement ensemble changer le nom du bénéficiaire...
Nous leur avons envoyé copies de certains documents, fiche de paye, papiers d'identité, etc... Faut-il par sécurité porter plainte? Je leur ai proposé un chèque de banque, ils veulent absolument WU. Il est vrai que normalement seul mon mari doit pouvoir retirer l'argent, mais je suis sceptique, d'autant qu'en appelant le monsieur Pradeau, il a un accent étranger (ce qui n'est pas mal en soi, mais bon...) et les pièces d'identité sont avec une adresse à Marseille alors qu'ils disent louer la maison pour mutation
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
5350
2
Merci
Arnaque à 100%.
Laissez tomber, et ne donnez aucune information.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24640 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
2433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
545
0
Merci
Bonjour,

A fuir, sans plus donner le moindre contact.

Votre "Monsieur Pradeau" est très probablement un poil plus au Sud que la Corse (Bénin ou Côte d'ivoire). Et quelque soient les "garanties" qu'il vous donne, y compris venant de western union, il a un moyen de les contourner (corruption notamment) pour récupérer l'argent.

Les pièces d'identité fournies sont soit fausses, soit ont été volées à d'autres victimes. ne leur fournissez pas les vôtres.
Commenter la réponse de Arkana0
Dossier à la une