Proprietaire au chomage comment recuperer mon bien en location

nanouchoco06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020 - 11 juil. 2020 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2020 à 10:04
Bonjour,
Propriétaire, J'ai loué mon appartement car j'ai été mutée dans une autre région.
Nouvellement au chomage je souhaite récupérer rapidement ma résidence principale.
Ma situation de perte d'emploi peut-elle me permettre de récupérer plus rapidement mon bien que les 6 mois prévus?
Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
11 juil. 2020 à 09:57
bonjour
votre qualité de chomeur ne vous donne pas un quelconque avantage en la matiere .
vous devez respecter le bail que vous avez signé et donc attendre la fin de celui ci pour recuperer votre logement .
pensez à donner congé pour reprise par LRAR,huissier ,ou remise en main propre au moins 6 mois avant la fin du bail.
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2020 à 10:04
Bonjour,
Votre situation ne modifie pas les modalités de congé donné par le bailleur : vous ne pourrez récupérer le logement que lors de la fin du bail à condition de notifier le congé pour reprise au locataire au moins 6 mois avant cette date de fin.

Vérifiez si votre locataire ne fait pas partie des locataires protégés (plus de 65 ans ou hébergeant une personne de plus de 65 ans, et ressources inférieures au plafond)

Plus d'infos ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
1