Terrain non entretenu d’un voisin décédé

Signaler
-
Messages postés
78842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
-
Bonjour,
Mon voisin est décédé il y a trois ans. Il n’y a pas d’héritier direct, juste une nièce un frère et une sœur. Le notaire a engagé un généalogiste pour retrouver d’autres héritiers. Depuis, l’habitation et le terrain par lequel je dois passer pour rentrer chez moi sont laissés totalement en friche. Jusqu’à présent j’ai entretenu, mais je n’ai pas le temps de le faire et ce n’est surtout pas à moi de le faire !
J’ai contacté le notaire, Qui me dit qu’il n’y a rien à faire et qu’elle ne contactera pas les héritiers connus pour entretenir le terrain.
Quel recours ai-je ?
En effet il y a un chemin sur lequel je dois obligatoirement passer pour rentrer chez moi, et tout cela est en friche, notamment des branches d’arbres qui abîme T ma voiture.

2 réponses

Messages postés
78842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
11 183
" Avec obligation de passage " : qui vous a imposé cette obligation ?
Messages postés
8994
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
3 682
Votre terrain est enclavé et vous disposez d'un droit de passage ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020

Il s’agit d’une allée goudronnée Avec obligation de passage sinon je ne peux pas rentrer chez moi !
Messages postés
35759
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
8 723 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020

bonjour,

selon quelle région vous habitez (à moins de 200 mètres de zones forestières, boisées, de landes ou garrigues et de maquis; autour d'une construction la surface à débroussailler correspond à rayon de 50 mètres, avec un traitement spécial pour les voies d'accès qui devront être bien dégagées sur une bande de 10 mètres de part et d'autre), vous avez obligation de débroussailler.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33298

voir les schémas ici http://www.prevention-incendie-foret.com/connaitre-les-regles/debroussaillement

des infos aussi ici (parmi plein d'autres sites sur le Net)
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/7206-debroussaillage-du-terrain-du-voisin-voisinage

cdt.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
>
Messages postés
35759
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020

Merci pour votre réponse… Mais les côtés de cette allée sont bien un terrain privé appartenant à la maison du voisin décédé. Ce n’est donc pas à moi d’entretenir ?
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020

Hé si. Vous n'avez pas lu les liens fournis par djivi38.
Dossier à la une