Entreprise par agence immobilière

BDB - 7 mars 2024 à 13:03
 BDB - 8 mars 2024 à 07:59

Bonjour,

Je loue une maison par le biais d'une agence immobilière. Il y a eu une fuite sur la douche et une "entreprise" est venue réparer suite à l'appel de l'agence. D'après le locataire, ce monsieur n'était pas très aimable, voire énervé et surtout lui a dit que ce n'était pas son boulot de réparer des fuites et qu'il était dans un bureau d'agent de sécurité toute la journée...

Je viens de recevoir la facture et j'ai la surprise de voir qu'elle porte le Numéro de facture 0001 et qu'il n'y a pas de numéro de Siret / siren. 

Aucune trace de cette entreprise sur Internet.

La fuite est réparée d'accord mais je me pose quand même la question :

Une agence immobilière peut elle prendre quelqu'un qui n'a pas de numéro de Siret (je précise que la fuite est réparée depuis plusieurs semaines donc elle aurait déjà dû avoir un numéro depuis le temps...). ?

Suis je en droit de le réclamer à l'entreprise ?

C'est la première fois que je traite avec cette agence.

Je vous remercie pour vos réponses

BDB

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11790 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 4 998
7 mars 2024 à 13:50

Bonjour,

J'ai comme l'impression que cet agent de sécurité a émis une facture alors qu'il n'est pas inscrit comme artisan ou entrepreneur.

Vous n'avez donc rien à régler, mais je vous conseille de demander des explications à cette agence.


0

Bonjour 

Merci pour votre réponse. C'est ce que je pensais, c'est le premier dossier que je fais avec cette agence et si c'est pour être embête derrière c'est pas la peine de continuer comme ça ... Mais cela me parait quand même bizarre qu'une agence puisse travailler avec des gens non qualifiés.

Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement  

0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
7 mars 2024 à 17:52

Bonjour

une agence qui fait travailler des gens sans qu'ils soient enregistrés comme artisans ( ou autoentrepreneurs ) c'est "" louche""

à votre place ; je change d'agence dès que possible


0

Bonjour 

Merci pour votre réponse. C'est ce que je pensais, c'est le premier dossier que je fais avec cette agence et si c'est pour être embête derrière c'est pas la peine de continuer comme ça. Mais cela me parait quand même bizarre qu'une agence puisse travailler avec des gens non qualifiés.

Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement  

0