Sans bon de visite, puis je voir direct le propriétaire ?
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 9 mars 2024 à 01:15
- Sans bon de visite, puis je voir direct le propriétaire ?
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Etude tournoux mougenot visite à domicile - Forum Justice
- Une mère empêche le père de voir son fils sans jugement - Forum Mariage
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
4 réponses
6 mars 2024 à 14:05
S'il y a un mandat exclusif, bon de visite ou pas, le vendeur ne pourra pas s’affranchir de l'agent immobilier, sauf éventuellement si le mandat prévoit une réduction de la commission si le vendeur trouve lui-même l'acquéreur.
Merci,
Si la personne de l'agence, a dit au vendeur qu'à la fin du mandat de 3 mois,
le vendeur peut renouveler ou pas le mandat.
Dans ces cas là, si pas de renouvellement du mandat, et que nous acheteurs, on fait une offre "net vendeur" au dessus que l'agent a pu negocier avec ces clients, le vendeur peut nous le vendre en direct ?
(en sachant que nous avons visité leur bien avec l'agence,sous leur mandat exclusif, mais sans bon de visite signé. Donc l'agence ne pourra pas prouver qu'on l'a visité avec l'agent immobilier ?)
6 mars 2024 à 18:10
bonjour
Toujours adorable ce genre de questions de personnes des plus malhonnêtes ( non vous allez dire que vous ne l'êtes pas...ben voyons )
Quand on ne veut pas payer un agent immobilier , ou son coiffeur, ou le restaurant,..on se passe de ses services, on ne cherche pas à filer à l'anglaise
je vous rassure ; le bon de visite n'est pas indispensable pour prouver l'entremise de l'agence
et comme un mandat de vente continue à produire ses effets entre 12 à 18 mois après sa fin ( naturelle ou dénoncé par le mandant) , il vous reste à être patient, très patient si vous voulez ne rien risquer ( et le vendeur lui ne prendra pas le risque )
7 mars 2024 à 06:45
Bonjour
Déjà l acheteur ne demande pas à passer par un agent. C'est le vendeur qui en effet confie la vente à une agence pour des raisons qui le concernent.
Ce sont les vendeurs qui se laissent avoir à signer des mandats exclusifs. Mandats simples ou exclusifs, le vendeur signe en connaissance de cause et l'agence obtiendra sa commission à l'issue de la vente, commission prélevée sur le prix de vente.
Pensez aussi que celui qui prélève le plus, c'est la collectivité locale, on en est actuellement à 7 à 8%.
C est du n'importe quoi ! Que proposez-vous ? On supprime ces "parasites" d'agents immobiliers ? Ils travaillent gratos ?
C est du n'importe quoi ! Que proposez-vous ? On supprime ces "parasites" d'agents immobiliers ? Ils travaillent gratos ?
Ce que je veux dire, c'est que si le vendeur veut faire appel à un agent, que ce soit son net vendeur (prix du marché) - sur l'annonce (et l'agence se fait payer ses frais par le vendeur à part) et non son net vendeur (prix du marché) +frais d'agence,
C'est tout.
Il doit avoir 95% d'annonces faites par les agents immobiliers, où les frais d'agence sont payés au final par l'acheteur, car le net vendeur (prix du marché) est gonflé par les frais d'agence, donc c'est l'acheteur qui se fait avoir.
Les particuliers (ils ne sont pas nombreux) mettent leur annonce quelques fois avant qu'un agent au final signe un mandat. ET à chaque fois, comme par hasard le prix est gonflé de 10-15ke !!! et ca c'est rageant..., et l'agent met "à charge vendeur" là aussi, annonce fausse, erronée...DANS ce cas de figure..
9 mars 2024 à 01:15
Ce que vous voulez dire n'a absolument aucune importance.....
on ne veut pas payer un professionnel, on ne passe pas par lui , point final
Déjà l acheteur ne demande pas à passer par un agent.
Ce sont les vendeurs qui se laissent avoir à signer des mandats exclusifs.
Et comme à chaque fois, les frais d agence ne sont jamais à charge vendeur...leur net vendeur est dans 99% des cas, rajouté par des frais d agence..
C est vraiment mal foutu l'immobilier pour ça.????
Si le vendeur veut faire appel à un agent q uil paie lui les frais d agence..ça éviterait que certains acheteurs veuillent contourner leur frais...
Les vendeurs ils ont qu à réfléchir un peu plus à ces fameux mandat exclusif ????
C est du n'importe quoi!!!????????????
7 mars 2024 à 16:43
Déjà l acheteur ne demande pas à passer par un agent.
parce que l'acheteur il ne voit pas que le bien est proposé par une agence ..
quelle mauvaise fois
6 mars 2024 à 18:05
bonjour
mandat exclusif ou non, le résultat sera le même..