Vente terrain agricole à exploitant de carriere
Résolu
berjallie
Messages postés
4
Statut
Membre
-
MB5555 Messages postés 1 Statut Membre -
MB5555 Messages postés 1 Statut Membre -
bonsoir, merci à tous ceux qui pourront me conseiller.
voilà, je loue un terrain agricole de 6 hectares, cette parcelle est mitoyenne à une carrière de granulats que l'exploitant voudrait m'acheter (il aurait déjà fait une étude de sol selon mon locataire).
quelle est la valeur de ce terrain?
voilà, je loue un terrain agricole de 6 hectares, cette parcelle est mitoyenne à une carrière de granulats que l'exploitant voudrait m'acheter (il aurait déjà fait une étude de sol selon mon locataire).
quelle est la valeur de ce terrain?
A voir également:
- Carrière à vendre
- Vendre cheque vacances ✓ - Forum Consommation
- Vendre voiture sans ct leboncoin ✓ - Forum Automobile
- Vendre des bonbons à domicile - Forum Entreprise et sociétés
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
l'exploitant pourra me communiquer le résultat de l'étude du sol, mais après? y a t'il un tarif plus ou moins reglementé comme le fermage? ce bien est situé en Isère.
Il faut vous renseigner auparavant du prix du m3 extrait.
Il peut varier d'une région à l'autre en fonction de la demande, des obligations écologiques, de la distance à parcourir et de la facilité d'accès, des besoins dans la région, etc....
L'exploitant vous achète-t-il la parcelle ou seulement le gravier ?
il achèterait la parcelle
Le prix de vente au détail du m3 de gravier est (dans mon département de Haute-Savoie) d'environ 78 à 80 € .
Bien sûr, le prix de départ du gravier à extraire est nettement plus bas, car il faut ajouter le cout de l'extraction, du transport, lavage, tri, stockage, sécurité de l'environnement, etc....
Je n'ai pas trouvé sur internet d'information permettant de calculer ce prix de départ.
Il faut vous renseigner auprès de personnes ayant vendu récemment leurs parcelles.