Compromis signé sans date+sans prix net vendr
Résolu/Fermé
DANA
-
1 oct. 2008 à 23:34
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 6 oct. 2008 à 12:37
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 6 oct. 2008 à 12:37
A voir également:
- Compromis signé sans date+sans prix net vendr
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Pourcentage brut net - Accueil - Juridique et social
- Sacem prix - Guide
14 réponses
ezechiel11
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
51
1 oct. 2008 à 23:57
1 oct. 2008 à 23:57
il faudrait plutôt invoquer le dol mais quand on l'évoque il faut en faire la preuve. Rapproche toi d'un praticien donc d'un avocat.
ezechiel11
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2008
51
2 oct. 2008 à 01:09
2 oct. 2008 à 01:09
Pour info au regard des éléments si tu gagne c'est ton drôle d'oiseau qui paiera la note. Peut-être as-tu d'ailleurs une protection juridique ce qui te permet de ne rien avancer.
Bon courage.
Bon courage.
Si le prix de votre bien est inférieur à 7/12 de sa valeur réelle, vous pouvez invoquer la rescision pour lésion (article 1674 et suivants du code civil).
Consultez un avocat.
Consultez un avocat.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
2 oct. 2008 à 12:05
2 oct. 2008 à 12:05
Bonjour, pour cela il faudrait qu'il y ait une nouvelle vente par exemple par la SCI dans les deux qui suivent pour invoquer le dol.
Merci Freddo, sympa... Mais comment faire l'opération stp.
Pour la personne qui a parlé après toi, il n'est pas question de revente par la SCI (l'associé de l'agent immobilier) car j'ai décidé de ne pas leur vendre, je casse le compromis et me fous d'aller en justice. La vérité apparaitra... je ne me sens pas perdante...
Pour la personne qui a parlé après toi, il n'est pas question de revente par la SCI (l'associé de l'agent immobilier) car j'ai décidé de ne pas leur vendre, je casse le compromis et me fous d'aller en justice. La vérité apparaitra... je ne me sens pas perdante...
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
2 oct. 2008 à 12:11
2 oct. 2008 à 12:11
Dana, il y aurait une première chose à vérifier et c'est facile. Une agence a l'obligation d'afficher ses barèmes visiblement dans ses vitrines ce qui vous permettra de vérifier si la commission demandée est justifiée.
Pourquoi avez vous acceptée cette baisse si importante ? Comment ce négociateur a t'il justifié le prix d'origine du mandat et ensuite ce nouveau prix ?
Je suis agent immobilier et croyez moi très énervé par ce type de comportement.
Pourquoi avez vous acceptée cette baisse si importante ? Comment ce négociateur a t'il justifié le prix d'origine du mandat et ensuite ce nouveau prix ?
Je suis agent immobilier et croyez moi très énervé par ce type de comportement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un marchand qui c'est porté acquéreur et je pense que madame va avoir des problèmes avec les impots! Je suis un ancien négociateur et je peux vous afirmer qu'il est impossible d'endormir un vendeur sur une somme de 100 000€, il y a donc une autre raison qui a poussée madame a vendre c'est tout!
de quoi endormir le vendeur ?!! Ne m'y connaissant pas du tout, j'ai tout bonnement avalé tous ses propos, il n'y a pas d'entourloupe de ma part. Je vous répète qu'il me faisait de l'endoctrinement afin que je me rende compte que si la maison ne se vendait pas c'est que d'après lui, j'avais surélevé le prix (valeur vénale 220 000 €). Il m'a dit que lui savait quoi, il fallait la ramener à 70 000 de moins, c'était le seul bon prix, que je pouvais encore éternellement attendre si je n'admettais pas ses assertions... Vous savez il y a une chose que je ne sais pas faire et qu'en même temps je n'aime pas : c'est la vente. Lui a senti ça. Je lui trouve très doué dans son domaine.
Correction : ce n'est pas 70 000 de moins mais 100 000 de moins (je me suis trompée ci-dessus, sorry). L'Agent a descendu sur 15 jours de temps le 1er montant du mandat de vente de 100 000 € directement sur compromis sans nouveau mandat de vente aux 100 000 de moins...
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
3 oct. 2008 à 11:51
3 oct. 2008 à 11:51
Je me pose une question juridique : il est interdit à un agent immobilier de se porter acquéreur d'un bien qu'il a en mandat. Le fait d"être associé dans la SCI qui se porte acquéreur m'interpelle. Y a t-il jurisprudence en ce domaine ?
Ce n'est pas marqué noir sur blanc je crois mais c'est bien le cas , et il l'a répété plusieurs fois et devant témoin etc
L'agent a même dit qu'il ne viendrait pas signer chez le notaire, qu'il se ferait représenter : "personne morale" et à ce jour je n'ai toujours aucun double du mandat, du compromis (loi Tissot : c'est a dire Notaire responsable ou je sais pas trop quoi, je n'ai rien de rien malgré mes écrits en recommandé.
L'agent a même dit qu'il ne viendrait pas signer chez le notaire, qu'il se ferait représenter : "personne morale" et à ce jour je n'ai toujours aucun double du mandat, du compromis (loi Tissot : c'est a dire Notaire responsable ou je sais pas trop quoi, je n'ai rien de rien malgré mes écrits en recommandé.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
5 oct. 2008 à 17:31
5 oct. 2008 à 17:31
Récupérez ces "papiers" et une copie des statuts de la SCI qui acquiert. Vous pourrez vérifier les possesseurs des parts.
oui, j'ai préparé ma 3è recommandée, j'ai même voulu faire un mail sur leur site, mais c'est infaisable "undelivered mail", Du fait de ton intervention encore fortuite, je vais rajouter sur cette recommandée ce que tu dis merci beaucoup, je voudrais pas employer le mot papier : dis moi les bons mots stp que je vais insérer au bas de cette lettre en gras. je suis bien contente de cette nouvelle petite aide importante j'en suis sûre. Bien percuté mon cher ! Merci de ta réponse !
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
5 oct. 2008 à 20:25
5 oct. 2008 à 20:25
je parlais du mandat et du compromis.
oui, bien sur et ce qui es bien bien tu parlais aussi de la copie pour les statuts de la sci. ca je ne savais pas que je pouvais... vu mon érudition dans le domaine même pas effleuré l'esprit.. J'exprime facilement mon contentement sorry..
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
>
jojo64
6 oct. 2008 à 11:04
6 oct. 2008 à 11:04
à l'agent immobilier Jojo. Dans le cadre des obligations de "se renseigner" et "renseigner".
jojo64
>
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
6 oct. 2008 à 11:12
6 oct. 2008 à 11:12
bjr libigaret " Dans le cadre des obligations de "se renseigner" et "renseigner " oui sur les produits de l'agence ok ,
dans le cas précis on ch a savoir si éventuellement une tierce personne détient des parts sur une SCI ses renseignements ne sont pas d'ordre publics , sauf pour l'administration fiscale ,
dans le cas précis on ch a savoir si éventuellement une tierce personne détient des parts sur une SCI ses renseignements ne sont pas d'ordre publics , sauf pour l'administration fiscale ,
jojo64
>
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
6 oct. 2008 à 11:21
6 oct. 2008 à 11:21
re, précision " il est revenu voir le bien avec une de ses connaissances [SCI]. Puis il m'a demandé de venir signer tout de suite le " a aucun moment elle précise que c'est l'agent immobilier ! mais une connaissance .
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
>
jojo64
6 oct. 2008 à 11:28
6 oct. 2008 à 11:28
justement Jojo, c'est le seul moyen de vérifier. Les statuts sont accessibles à n'importe qui en fait la demande.
Oui c 'est à ça que je pensz maintenanT; ils va surtout pas me les donner le drôle d'oiseau. à ce sujet quand j'ai demandé copie du compromis à son bureau, il m'a répondu "ça se fait dans quelques mois, après le notaire", moi je le voulais ce papier. Il s'est rétracté et la serré dans ses mains pour être sûr que je ne lui prenne pas ou quelque chose comme cela, j'assure c'est comme ça qu'il a fait - entourloupe sur entourloupe. Je n'ai aucun papier de rien.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
6 oct. 2008 à 11:11
6 oct. 2008 à 11:11
Là il vous parle de l'acte en lui même qui ne sera renvoyé par le notaire qu'après enregistrement par la conservation des hypothèques. Légalement vous devez avoir un exemplaire du compromis de vente.
Donc Messieurs les professionnels ; sur quoi tabler ? la dernière fois que j'ai eu l'agent au téléphone en tout cas il m'a encore répété qu'il n'avait pas trop l'intention de divisiser la commission en deux sur le compromis sans prix net vendeur alors qu'il me l'avait garanti et a répété que je ne devais surtout pas regrétter de lui avoir vendu car son prix à 100 000 de moins était le vrai, le bon la preuve elle ne s'est jamais vendue avant lui, et sur de lui il en aurait mis sa main à couper personne ne me l'aurait jamais acheté à quelques milliers de plus... et aussi ce n'est pas son associé qui achète seul ou je ne sais puiqu'il m'a aussi dit par téléphone que c'est lui qui achetait et qu'il se serait bien passé de cette commission si c'était possible puisque c'est lui qui va devoir la payer de sa poche.
2 oct. 2008 à 01:05
Pour info
1) j'ai le témoignage de la personne qui m'accompagnait : aucune calculette pour calculer le prix net vendeur, pas de date ni d'indication de prix net vendeur d'indiqué sur le compromis signé chez lui, etc
2) Maintenant je suis sure que je vais trouver acquéreur qui m'achète au prix normal soit 50 000€ de plus minimum car maintenant j'ai bien saisi le personnage qui n'a fait que mentir depuis le début - Juste du temps, car je n'ai jamais eu le couteau sous la gorge, c'est seulement lui qui m'a "forcée" en réalité... (descriptif* dans mail précédent)
3) pourquoi, professionnel comme il n'hésite pas à le montrer m'a t-il fait alors un mandat à 70 000 € de plus, avant de venir faire acheter mon bien par une sci qui est son associé en fait etc. oui c'est lui et son associé de la SCI qui me rachète.
*Ce n'est pas moi qui lui ai fait cette baisse, c'est lui qui m'y a fortement amenée comme je l'ai dit dans l'autre mail.
3 oct. 2008 à 00:49