Peinture sur le mur de mon voisin

Résolu
bokken - Modifié le 27 mai 2018 à 11:33
 bokken - 21 oct. 2008 à 23:02
Bonjour,
je viens de peindre le mur de mon voisin en blanc donnant sur mon terrain n'ayant aucun contact avec mon voisin pour dans raisons que je ne comprends toujours pas il viens de m'envoyer un courrier de sons assurance ( service juridite me demandant de remettre le mur en état.
je voudrais savoir ce qu'il veulent dire par la, car je l'es simplement repeint en blanc car le cieux était vraiment sale et donnait sur mon terrain.
Je ne peux me mettre en contact avec lui, car aucune discution normale ne peux etre envisagé
A voir également:

2 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
20 oct. 2008 à 23:02
Vous avez écrit:
"je viens de peindre le mur de mon voisin en blanc donnant sur mon terrain"

Un mur non mitoyen, reste la propriété de votre voisin.

Vous n'avez pas le droit d'y faire quoi que ce soit.

Il existe dans le droit usuel ce qui s'appelle" le tour d'échelle"

C'est à dire le droit (non transcris dans le code civil) pour votre voisin propriétaire de demander l'autorisation de poser l'échelle chez vous, pour crépir et peindre son mur quand il n'y a pas accès autrement.

Sans son accord écrit vous ne pouvez rien faire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je vous pose des questions c'est pour mieux cerner le problème, pas pour le plaisir.
Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais je ne suis pas infaillible.
Pardonnez une éventuelle erreur de ma part.  
Très cordialement
12
bonjour
je vous remercie d'avoir répondu aussi vite,je suis dans l'immobilier mais je n'est pas réponse a tout sur le coté juridique,cependant aujourd'hui on viens de me confirmé que je ne pouvais peindre le mur de mon voisin sans son autorisation,mais si nous devions arrivez jusqu'au tribunal, ce meme tribunal nous donnerais gain de cause car le mur n'a pas subis qu'une amélioration visuel,
merci pour tous
cordialement
-2