Est ce que je peux vendre ma maison en direct

Résolu
murmurons Messages postés 25 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 6 oct. 2008 à 20:07
 caramel - 6 oct. 2008 à 20:29
Bonjour,

j'ai un bien actuellement en vente chez un agent immobilier a qui j'ai donné un mandat exclusif pour un mois. Al'issu de celui-ci je compte lui retire l'exclusivité et le mettre en vente par moi même par annonce.
Dans l'hypotése ou je trouve un acheteur et que je je conclue avec lui; que faire si ce client a déjà visité la maison par un agent immobilier et que je ne l'apprend qu'après signature du compromis parce qu'il ne me l'a pas dit et que l'agent immobilier ne m'a pas fourni la liste des visiteurs.

1 réponse

Un agent immobilier qui travaille bien envoie régulièrement des rapports de visite (ou le fait par téléphone) à son mandant. Vous pouvez dénoncer le contrat exclusif mais lui laisser poursuivre avec un contrat simple, pourquoi pas ? Là vous pourrez vendre aussi, et au prix que vous voulez. Allez le voir et réviser votre contrat, puis demandez lui ensuite les noms des personnes à qui il a fait visiter votre bien en lui expliquant qu'ainsi vous voulez éviter de marcher sur ses plates bandes. En personnes intelligentes il y a toujours moyen de mettre les choses à plat.
0