URGENT 2 annonces, 2 prix, la même location !

Résolu
zoe25 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 23:19
zoe25 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 28 sept. 2008 à 14:23
Bonjour,
mon ami et moi cherchions un appartement a louer depuis plus d'un mois lorsque nous sommes "tombés" sur l appartement de nos réves: neuf, cuisine équipée, terrain privatif, garage et places de parking privatif, trés ensoleillé et ayant une vue parfaitement dégagée,...mais un peu cher pour nous deux ! (trop beau pour etre vrai...).
Nous décidons de continuer les recherches sans résultats quant par internet je trouve une annonce, de la part d une agence, dans le même village où nous avions vu ce si bel appartement, je demande a mon ami de télephonner a cette agence et de se renseigner sur cet appartement ...(la description est belle et le prix surtout est interressant!)
il racroche tout éffaré et me raconte que c'est excactement le même appartement et le même propriétaire de ce dernier, qui loue via l agence ...le loyer annoncé par l agence était de 80 € de moins que celui annoncer par le propriaitaire une semaine plutôt ! Mon ami rapelle immédiatement le propriaitaire lui disant qu a ce prix nous prenons l appartement! il rechine a nous baisser le prix .
Mes questions sont:
a t' il le droit de le louer plus cher, que le prix annoncer par l agence,si nous passont directement avec lui?

Pouvons nous traiter directement avec lui et exiger le loyer annoncé par l agence?

si nous passons par l agence pouvons nous baissé au plus bas les frais ?(c'est le propriataire qui nous a fait visiter)

nous sommes trés pressés, nous ne voulons pas laisser passer ce si bel appartement
merci d avances a toutes les réponses qui vont suivres .
A voir également:

7 réponses

c'est un credit pour un emprunt de 3000 eoros maximum;pour plus de renseignements sur tout probleme de logement,rentrez en contact avec l'Adil
1
zoe25 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 6
28 sept. 2008 à 00:50
merci pour tout ces renseignements
0
zoe25 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 6
28 sept. 2008 à 13:19
quelqu un pourrait il me donner d autre précision ou me parlai d expériences similaires ?
1
bonjour : l'impot foncier est payable par le propriétaire uniquement. Il est certain que si cet impot n'existait pas les loyers pourraient être moins cher. Mais ça ce n'est pas possible. On ne peut pas inclure l'impôt foncier.

Il essaie de louer à un prix plus élevé, mais s'il ne trouve pas de locataire il baissera automatiquement. Peut-être l'annonce a quelques jours.

Il ne faut pas oublier que l'agence compte des frais qui ne sont pas cadeau.

Il faut savoir aussi que les agences prélèvent environ 8% du montant des loyers, donc le propriétaire reçoit moins, donc avec cet élément, vous pouvez peut-être mieux négocier.
1
zoe25 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 6
28 sept. 2008 à 14:23
merci beaucoup
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je serai a votre place je passerai par le moins cher,peut etre que le proprio a inclu la taxe fonciere(d'ou la différence)
0
zoe25 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 6
28 sept. 2008 à 00:20
bien sur que nous voulons passer par le moins cher mais il y a autant de loyer que de frais d agences ce qui est énorme a débourser d un coup pr ns deux. et ns pensons que si le proprio a placé le loyer bas en agence il peutle faire avec nous . dernièrement il aaccapter un rabais 40€ (ce qui montre qu il est ouvert au négociation) pour les taxes je n ose pas lui demander: il va prétexter que oui et nous ne pourront plus rien faire.mai ce que j aimerai savoir , c est si il est dans ses droit de proposer deux prix différent
0
peut etre aussi que s'il négocie son logement en direct,il y inclus une assurance contre les impayés;pour ce qui est de l'agence avez vous pensé au micro crédit?
0
zoe25 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 6
28 sept. 2008 à 00:30
non nous ny avons pas penser: pour etre franche je ne sais pas ce que c est (un crédit oui mais micro non :-)
0
bonne chance,car lhiver arrive a grand pas,moi je ne suis pas a plaindre j'ai un loyer étudié a la hauteur d'un remboursement d'emprunt,datant de 2002,alors si je peu donner des renseignements qui portent leurs fruits quelle satisfactions d'aider autrui,allez bonne nuit,manana tengo que levantarme temprano para ir a trabajar
0
zoe25 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 6
28 sept. 2008 à 01:14
gracias buena noche
0