Colocation avec mon concubain

Résolu
dmsb - 15 oct. 2008 à 10:37
 dmsb - 15 oct. 2008 à 17:28
Bonjour,
j'occupe actuellement un appartement seule, et mon ami est mon garant pour ce logement.
Il me rejoint dans la region a la fin du mois, et pour cela je voudrais le declarer habitant avec moi.
Que serait le plus interessant pour nous, sachant qu'actuellement je touche 250 e de la part de la caf ?
dois je dire quil est mon concubain et ds ce cas plus d'apl ? ou est ce que nous devons rediger un bail chacun pour avoir chacun notre part d'apl ( je suis en apprentissage et apres simulation me donnant droit a 170 e et zero pour lui ).
cette solution me parait convenir, mais nous avons le projet d'ouvrir un compte commun... ce la est il possible si nous n'avons pas de bail commun ??
Merci

5 réponses

vincenti Messages postés 34 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 20
15 oct. 2008 à 11:01
Concernant l'ouverture d'un compte-courant joint, pas de problème : vous pouvez vous "associer" avec n'importe quelle personne physique, à condition que cette dernière soit en capacité d'ouvrir un compte, ce qui semble être le cas. Concernant votre bail, la situation est plus complexe et je n'ai plus le temps de vous répondre immédiatement. Je reviendrai vers vous dès que possible, sauf si une réponse vous a été apportée d'ici-là.
0
D'accord, c'est une bonne nouvelle pour moi.
J'attendrai votre réponse prenez votre temps merci beaucoup.
0
vincenti Messages postés 34 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 20
15 oct. 2008 à 16:56
Vous êtes actuellement LA locataire -le bail est à votre nom, les quittances aussi et votre bailleur établit sa déclaration à la C.A.F. en n'indiquant que votre nom- et votre ami s'est porté caution.