Remplacement Chaudière

Résolu
bobgazais - 2 oct. 2008 à 09:22
 Paulin - 2 oct. 2008 à 13:31
Bonjour,

Je suis propriétaire bailleur. La chaudière de mon bien en location doit être remplacée. Le locataire
a demandé à une entreprise un devis pour le remplacement de la chaudière et d'autres aménagements
(radiateur en plus, robinets thermostatiques, thermostat d'ambiance sans fils).

Je n'ai pas droit à un crédit impôt pour ces travaux ne s'agissant pas de ma résidence principale. Par contre
le locataire a droit mais je ne comprends pas comment il peut en bénéficier, ces charges devant m'incomber.

Faut-il faire établir un devis pour le remplacement de la chaudière et un autre pour les autre travaux ? A ce
moment là "chacun payera sa facture" ?

Pour les aides, il y a l'ANAH bien-sûr, mais les délais d'obtention de l'accord semblent être trop longs avant
l'hiver.

merci pour vos conseils

3 réponses

Merci pour votre réponse qui n'en est pas une à ma question. Bien sûr le remplacement est à la charge du
propriétaire de remplacer tel ou tel équipement. Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment un locataire
peut bénéficier d'un crédit d'impôt.

cordialement,

bob
1
bonjour : Un locataire qui voudrait faire des améliorations et les payer lui-même, c'est son droit. Donc dans ce cas, il a une aide. Mais ce n'est pas la totalité de la somme.
1
BONJOUR

JE SUIS LOCATAIRE ET IL MAIS ARRIVER LA MEME CHOSE AVEC UN BALLON D EAU CHAUDE ET C EST AU PROPRIETAIRE DE TOUT PAYER SAUF SI C EST LE LOCATAIRE QUI LA DETERIORER
0