Réduction du préavis de location à 1 mois

Résolu
guetch1 Messages postés 4 Statut Membre -  
guetch1 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'adresse à vos conseils afin d'obtenir une confirmation. Ma femme est actuellement en CDD, jusqu'à la fin du mois de Juillet. Elle a retrouvé un emploi à partir du début du mois de Septembre: cependant, pour des raisons de confort, nous envisageons de déménager plus proche de son futur lieu de travail.

Dans ce cadre, pouvons-nous réduire le préavis de notre logement actuel à un mois (au lieu de 3), dans le cadre de l'exception suivante: "Le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi"

La fin d'un CDD est-elle considérée comme une perte d'emploi (il ne s'agit pas d'un licenciement, mais d'une fin de contrat) ? La nature des contrats (CDD vs CDI) intervient-elle ?

Par avance merci pour vos réponses.

2 réponses

maggie24 Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417
 
Bonjour,

Oui le préavis est ramené à 1 mois, car une fin de CDD est considéré comme une perte d'emploi.

(..)la fin d'un CDD ou d'un contrat intérim est considéré comme une perte d'emploi, en vertu d'un jugement de la cour de cassation :
Cour de Cassation Audience publique du 8 décembre 1999 Chambre civile 3 N° de pourvoi : 98-10206

1
guetch1 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
0