Vol dans partie commune
Résolu
A voir également:
- Vol dans les parties communes
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- Amiante dans les parties communes est-ce grave - Forum Immobilier
- Branchement sauvage sur les parties communes - Forum Habitation
- Convocation pour vol à l'étalage - Forum Justice
- Abus de consommation de l'électricité des parties communes - Forum copropriété
1 réponse
Oui Vous pouvez réclamer auprès de la copropriété...
Je vous conseille de le faire par le biais de la compagnie d'assurance qui assure la copropriété en vol (si cette garantie est acquise ?!)
Il s'agira alors, d'un vol ayant eu lieu dans les parties communes de l'immeuble et relevant donc, de la responsabilité des copropriétaires MAIS l'objet dérobé, reste privatif et vous appartient... D'ou la question qui tue:
Aviez-vous le droit de laisser ce vélo "privé" dans ce local "public"
Faites fonctionner votre garantie : "protection juridique"
A+
Je vous conseille de le faire par le biais de la compagnie d'assurance qui assure la copropriété en vol (si cette garantie est acquise ?!)
Il s'agira alors, d'un vol ayant eu lieu dans les parties communes de l'immeuble et relevant donc, de la responsabilité des copropriétaires MAIS l'objet dérobé, reste privatif et vous appartient... D'ou la question qui tue:
Aviez-vous le droit de laisser ce vélo "privé" dans ce local "public"
Faites fonctionner votre garantie : "protection juridique"
A+
15 juil. 2009 à 11:55
pour ma part, j'habite en résidence, parfaitement cloturé avec portail électrique s'ouvrant uniquement avec une télécommande ou une clé.
j'ai un local à velo à ma disposition, mais je n'ai jamais voulu y laisser mon velo, puisque le local s'ouvre avec la clé, n'importe qui logeant dans la résidence peut s'y rendre, il n'y a pas de crochet pour attacher son materiel, et donc impossible de sécuriser avec des anti-vols.
habitant en rez de chaussée, j'ai donc laissé le vélo, attaché avec un anti-vol, sur ma terrasse. Pensant que ça serait plus sécurisant de pouvoir surveiller...
Malheureusement, se velo a été volé.... quels sont les recours possible ?
merci