Mur de cloture et soutenement (urgent)
Résolu
A voir également:
- Mur de cloture et soutenement (urgent)
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Assurance mur de clôture effondré - Forum Assurances
- Mur de soutènement distance voisin - Forum Voisinage
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum Voisinage
7 réponses
En tout cas merci pour tout ces eclaircissements meme s'ils ne sont pas en mafaveur.........on va donc se plier a la loi....merci encore
La différence entre vos 2 terrains étant de 40cm, il y a fort a parier que l'altitude de la limite séparative soit donc 20cm plus bas que chez vous... et 20cm plus haut que chez votre voisin (c'est la logique du milieu !!!!).
Donc comme dit plus haut, la hauteur du mur doit être de 2m par rapport au terrain naturel. Soit une hauteur de 1,80m par rapport à chez vous . Même s'il ne vous a pas semblé très sûr, le maire à raison avec votre rangée de parpaing en trop.
Donc à vous de diminuer la hauteur du mur de 20 cm.
Donc comme dit plus haut, la hauteur du mur doit être de 2m par rapport au terrain naturel. Soit une hauteur de 1,80m par rapport à chez vous . Même s'il ne vous a pas semblé très sûr, le maire à raison avec votre rangée de parpaing en trop.
Donc à vous de diminuer la hauteur du mur de 20 cm.
Le fait que le mur soit de mon coté et qui'il serve en meme temps de soutenement n'a rien à voir???Car une fois fini je n'aurai qu 1.70 metre.....au lieu de 2.00......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
thecureindo
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
11
23 juil. 2009 à 14:10
23 juil. 2009 à 14:10
Pour cela, vous pouvez contacter la mairie (service urbanisme) ou les services de la Direction Départementale de l'Equipement qui a instruit votre déclaration préalable : demandez des écrits surtout ! Protégez-vous d'éventuels recours de voisins ... Ces personnes là sont normalement qualifiées pour répondre à votre situation, à votre terrain, parcelle et vos travaux envisagés.
le mur est deja construit et fait 2.40 du sol de mon voisin , et 2.00 par rapport a mon sol naturel.Le maire est venu(par indiquation de mon voisin) et m'a dit que j'avait une rangée de parpaing en trop soit 20 cm.Je me retrouverai donc a 1.80 du sol , mais je dois encore rajouter 10 cm de beton pour ma terrasse.........Une fois fini le mur sera à 1.70m ......Que dois-je faire????Le mur est deja monté et je n'ai pas trouvé le maire très sur de ce qu'il avançait....