Demande prêt et licenciement en cours

Résolu
jouja5 - 30 avril 2008 à 15:29
 didouche59 - 24 juil. 2009 à 17:57
Bonjour,

Je suis sur le point de déposer un dossier de financement dans une banque pour une construction mais je suis aussi sur le point de me faire licencier (d'un commun accord, négociation en cours).

Personnellement ça ne me pose pas de problèmes financiers car avec les allocations assedics + mon indemnité de licenciement j'ai 2 ans de salaires devant moi. Au contraire, l'indemnité va me permettre de rembourser plus vite mon prêt...
Je suis dans l'informatique et je ne me fais de soucis pour retouver du boulot très rapidement surtout en ce moment, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai accepté le licenciement de manière à avoir un peu plus de fond pour mon achat.

Par contre, je ne sais pas ce qui va se passer si la banque fini par le savoir avant le premier déblocage de fond (pour la vente du terrain). Est-ce qu'elle peut annuler le contrat ?

En terme de planning, je devrais être en fin de contrat de travail quelques jours après avoir déposé mon dossier à la banque.

Je leur dirais bien volontiers pour être parfaitement transparents et honnête avec eux mais ej ne voudrais pas que ça fasse capoter mon projet car financièrement il n'y a vraiement aucun problème.

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci

2 réponses

Bonjour jouja5,

Je vis actuellement la meme situation et je voulais savoir comment tu avais procedé avec ta banque et si finalement ton projet a abouti

Merci d'avance
4
Bonjour,

meme chose pour moi. Sauf que c'est ma compagne (co-emprunteuse) qui va perdre son travail, est-il possible de signer un crédit immobilier malgré tout? Quels sont les risques?

Merci pour vos infos.
0
nyny49 > Nico
10 févr. 2009 à 16:20
Même chose pour moi, nous avons rencontrer un courtier pour savoir quelle sommes nous pourrions emprunter, nous avons trouvé une maison et avons fais une proposition. Je viens d'apprendre que je vais etre licencier, mais nous avons quand meme les moyen d'investir, dj coup je me demande si la banque peut etre au courant du licenciement puisque je leur ai déjà remis mes 3 derniers bulletins de salaires...
Avez vous eu des réponses a votre demande? Merci d'avance

Cordialement.
0
didouche59 > nyny49
24 juil. 2009 à 17:57
bonjour
je suis dans la meme situation avez vous eut votre pret
a part les 3 fiches de paie est ce que la banque demande autre chose ????
0