Urgent, soit je reste malheureuse ou je part

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 12:30
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 7 juil. 2009 à 13:14
Bonjour,

J'ai 18 ans, je vis chez mes parents .

Je n'est aucuns diplomes a part le Brevet des collèges.

Je suis actuellement salarié depuis Octobre 2008 dans l'entreprise familiale de mes parents.

Sa fait 5 mois que je suis avec mon copain, il est noir d'origne sénégalaise, étudiant depuis quelques années dans la région, étudiant a l'université pour études supérieur.

Mon pére n'accepte pas soit je reste soit il me fou a la porte me licencie et ne veut plus jamais entrendre parler de moi.

Mon choix serait de partire de chez moi .

Mes amis(es) me soutiennent et son prête a m'aider, d'apré l'une d'entre elle, je peut aller m'inscrire a l'ANPE et faire une demande aux ASSEDIC , si j'ai bien compris on me verserai a peu près 600 euro par mois par rapport aux mois passer a travailler en tant que salarié, pour l'instant 9 mois.

J'aimerai que l'on me donne des conseiles ou autres
SVP

2 réponses

bonjour,

un conseil ne tournez jamais le dos à vos parents. votre relation est une chose mais savez vous combien de temps celle ci va durée ??? alors que la relation avec vos parents est à vie et ils sont les seul à pouvoir vous aider. et apres vous allez partir et vivre à 2 avec 600 euros, qui va payer, qui fera tourner la maison, votre copain est étudiant, il ne semble pas toucher grand chose et le peut qu'il touche il sert deja à payer ces études ? vous allez devoir tout payer avec vos alloc chomage ? c'est pas la vie ça, le chomage ne dure qu'un temps et vous vous rendez vite compte que les amies veulent bien vous aider mais ce ne sont que des mots une fois devant le fait il n'y aura plus personne.
je ne vous conseil pas de rompre avec votre ami, mais peut être d'écouter et de suivre un peut plus les conseils de vos parents demandez leurs pourquoi ils n'acceptent pas cette relation pourquoi ils ont des réactions aussi violente face à votre ami, demandez vous si cette relation est sérieuse et viable, vous êtez encore jeune. discutez avec vos parents donnez leurs votre avis, et écoutez se qu'ils ont à vous dire, ne vous fiez pas qu'aux conseils de vos amis.
discuter de tout se qui vous tracasse avec vous parents c'est le seul bon conseil que je puisse vous donner et c'est certainement ce qui serra le mieux, cela sera peut être un peut dure au debut mais écoutez vos parents et faitez vous entendre aussi.

bon courage
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
7 juil. 2009 à 13:14
Bonjour,

Vous vivez depuis 18 ans chez vos parents, ils vous ont tout apporté et guidé vers votre vie d'adulte.
Réfléchissez bien, ils ont la sagesse de l'ancienneté, de l'expérience de la vie.
Ce jeune homme vous le connaissez depuis peu.
Apprenez à vous connaitre avant de faire une bêtise qui pourrait vous éloigner de vos parents.

0