Proprietaire maison avec piscine nonsecurisee
Résolu6 réponses
tevanaa
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
1 713
8 févr. 2009 à 20:31
8 févr. 2009 à 20:31
Le vendeur est tenu de délivrer à l’acquéreur un bien conforme. En vendant un immeuble bâti équipé d’une pisicine ou l’un des dispositifs de sécurité normalisés prévus est non conforme, le vendeur verrait sa responsabilité engagée si un accident survenait peu après la vente.
on peut considérer ici qu'il y a infraction aux règles de conformité en la matière
on peut considérer ici qu'il y a infraction aux règles de conformité en la matière
8 févr. 2009 à 20:35
Et il n'est pas dit non plus que ce matos ne fonctionnait pas au moment de la vente !
Tiens vous me faites rigoler les juristes, vous ne voyez pas que celui qui a posé la question cherche juste à gratter du fric !
Je vais le plaindre, il a les moyens de s'acheter une maison avec piscine et il vient pigner parce que son système d'alarme est tombé en panne... et qui dit qu'il n'est pas tombé en panne hier qu'il le prouve !
9 févr. 2009 à 09:15
9 févr. 2009 à 09:38
Seulement prouve-moi qu'au jour de la vente ce matériel était en panne !
Tu ne peux pas le prouver ? Et on te demandera pourquoi tu as attendu 4 à 6 mois pour réagir.
C'est pour ça que je te dis que tes demandes n'aboutiront pas, dom tom ou pas.
9 févr. 2009 à 10:07
9 févr. 2009 à 10:12
Est-ce qu'il y a un écrit qui prouve que l'ancien propriétaire s'engageait à remplacer l'alarme défectueuse , NON !
Alors c'est bien ce que je dis : dans le baba ! Ce n'est même plus une question de loi, c'est une question de logique, on ne croit pas les gens sur des dires en métropole comme aux dom tom.