Il refuse de me donné mes quitances

Résolu
gwen - 9 juil. 2009 à 10:57
 gwen - 9 juil. 2009 à 14:34
Bonjour,
voila j'ai un enorme souci je vis toute seul avec mes deux enfants depuis quelque mois mon conjoint et parti et je ne peu plus asumé mon loyer trop elevé toute seul donc je voudrai faire une demande d'hlm du faite que je me retrouve seul mais le souci ces que mon propiétaire ne veut pas me faire mes quitances de loyer je ne peu donc pas r'enoyé mon dossier complet !!!
que dois-je faire
merci par avance

13 réponses

Bonjour


Normal comment votre propriétaire peut t'il vous fournir des quittances de loyers si ils sont IMPAYES

Cordialement
2
merci pour vos reponse
mais je voulais savoir ci je pouvais faire moi meme ces quitance !!!
parce quil faut vraiment que je parte j'ai vraiment peur de pas y arrivé par la suite et de me mettre dans le caca
1
bonjour : Ah non, on ne peut pas faire ses quittances soi-même. Le mieux est d'aller voir l'ADIL comme dit plus haut.
1
je vient de telephoner a l'adil en expliquant mon cas il mon dit de lui envoyé une lettre recomandé avec accusé de reception et ci aprés ca toujours rien de les recontacté pour une injenction au tribunal
voila je suis inquiete quand meme de leur reponse parce que j'aimerai telement que ca ce passe bien mais chose qu'il na pas l'air de vouloir merci encore a vous pour vos conseil
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qui te dit qu'il sont impayé ????
j'ai jamais dit qu'il etait impayé !!!
0
bonjour : si vous êtes à jour de vos loyers, il doit vous faire les quittances correspondantes aux règlements effectués.

Quelles raisons il vous donne pour ne pas vous donner les quittances ????

Bien sûr, on ne peut pas faire une quittance pour un loyer impayé, puisque ça équivaut à un reçu.
0
bien a vous lire ? je ne peu plus asumé mon loyer trop elevé toute seul
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 695
9 juil. 2009 à 14:04
Sans doute une mauvaise formulation pour indiquer qu'elle ne pourra pas continuer longtemps avec un loyer devenu trop élevé.
0
mes loyers sont a jour !!!
je vit peut etre toute seul avec mes deux enfants mais je ne doit aucun loyer de retard
il veut pas me faire mes quitances certainement parce quil s'est que je vais partir et ca l'embete
( plus d'entrer d'argent pour lui apres )
je voulais juste savoir le recour que j'avait moi
0
oui je ne peut plus asumé c'est pour ca que je demande a partir
mais je ne lui doit rien dsl de mettre mal exprimé
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 695
9 juil. 2009 à 14:07
Art 21 de la loi du 6 juillet 1989 :

Le bailleur est tenu de remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer, le droit de bail et les charges.

Si le locataire effectue un paiement partiel, le bailleur est tenu de délivrer un reçu.

Votre propriétaire est donc obligé de vous fournir les quittances correspondant aux loyers payés si vous en faite la demande.
0
bonjour : Allez à l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.
0
ok merci pour vos conseil en tout cas c gentil de votre part
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 695
9 juil. 2009 à 14:18
Si vous devez partir, n'oubliez pas que vous allez devoir respecter un préavis de 3 mois.
0
RE


Allez sinon voir une association de consommateur

OU un courrier AR en lui rappellant ses obligations C’est la raison pour laquelle l’article 11 de la loi du 29 décembre 1977 dispose: «tout locataire ou occupant de bonne foi peut exiger la remise d’une quittance ou d’un reçu à l’occasion d’un règlement effectué par lui».

La loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 confirme et précise cette obligation: «le bailleur est tenu de remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer et les charges».

http://www.adil83.org/modules.php?name=News&file=article&sid=96
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2008-09-03/


Sinon vous faite une demande auprès du juge de proximité Demande en injonction de faire au Juge de proximité
(Articles L. 331-2 du code de l’organisation judiciaire
et 1425-1 à 1425-9 du code de procédure civile)

https://www.justice.fr/


Cordialement
0
je suis en congé parentale j'ai un mois de preavis et oui j'en suis consciente c pour ca aussi que j'aimerai le lancé des maintenant du faite que je suis prioritaire pour les hlm et pouvoir partir sans conflit
0