On peut tjs négocier a combien ????

Résolu
Marie - 16 juil. 2009 à 12:30
 Augustin - 16 juil. 2009 à 16:32
Bonjour,


Je vois un appart de 150m² a 128000 euros ca me semble corrrect.. il est en bon état...

Sur le prix c'est tjs mieux de négocier, mais de combien ???? sans tomber dans la crédulité!!!

j'ai aucune idée.......

Merci

9 réponses

bonjour : Effectivement, il n'est pas très cher. Mais avant de négocier, il faudrait y regarder d'un peu plus près.

Ce logement est-il en copropriété ???? à quel étage ??? Y a-t-il un ascenceur ???

Avez-vous demandé le montant des charges que paie le propriétaire au syndic ???? Vous êtes tout à fait en droit de le demander.

Quel genre de chauffage ????? et individuel ou collectif ???

L'isolation ??? Murs donnant sur l'extérieur ???? fenêtres ??? double vitrage ancien récent ???

Voir le syndic qui tient le livre de bord de la copropriété sur lequel sont consignés les travaux déjà effectués sur l'immeuble, et ceux prévus auquel vous participeriez : ravalement de façade, réfection du toit .....

Y at-il une place de parking déterminée ??? Un garage ???? Un parking souterrain ???? Est ce facilement accessible ??? Faire un test avec une petite voiture (pas trop prévu pour des monospaces), car parfois on a des surprises...

Il ne paraît pas très cher, il faut vérifier si ça ne cache pas quelque chose : charges élevées ou autre.....
C'est probablement prioritaire sur le marchandage.
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 12:54
Bonjour,
Un appartement de 150 m2 à ce prix là ?? Vous l'avez vu et visité réellement ?? Je ne mets pas en doute vos dires mais par curiosité dans quelle ville est il ??
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
16 juil. 2009 à 12:59
C'est le prix d'un studio dans mon coin......il faudrait apporter quelques précisions si vous voulez des réponses !
0
merci pour vos réponses !!!

je note lol

en fait je faisais ma curieuse sur les agences immobilères du coin....

je connais un peu l'endroit, car j'y suis allée en 2 fois lol

en fait c'est un espace professionnel + appart


l'agence 1 vend le tout a prèsque 280000 euros (300m²)

et c'est mis juste pour l'appart : 128600€


donc c'est bizarre


mais plus bizarre la 2ème agence (concurrente) vend le tout a 210000 € et là je demande si on peut l'acheter sans l'espace pro.

sacrée différence n'est ce pas ???


cest a coté d'un parc de jeux, il y a pas d'étage, que des commerces a coté....

l'exterieur est pas terrible du batiment en lui mm mais l'interieur est très joli....


je suis comme vous je suis septique....


donc j'ai demandé a le visiter....

aussi bien c'est déjà acheté....

en fait c'est un commerce et les prorio du commerce vivaient a coté...


je vis dans une petite ville de bretagne


alors je peux négocier ou pas lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Vous pouvez toujours essayer.... rien d'impossible.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
16 juil. 2009 à 13:34
Comparez ce qui est comparable !
Vous avez 3 composantes dans ce cas là : 1 habitation, des murs commerciaux et un fonds de commerce. Revoyez donc les annonces des agences pour vérifier ce qu'elles proposent réellement.
0
déjà je me trompe y'a pas autant de diff entre les 2 agences, enfin.. 20000€ qd mm

donc c'est mis chez orpi:

Appartement / Prix : 234 660 €
12Pièces - 3 chambres - 300 m2



et


Appartement / Prix : 128 660 €
6 Pièces - 3 chambres - 150 m2



voila.. avec et sans l'espace pro

avec les photos....
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
16 juil. 2009 à 15:31
formulation maladroite mais pourquoi pas.....ici personne ne parle de fonds mais uniquement d'une surface....12 pièces ? diantre !
0
bon bah j'ai tjs pas eu réponse a ma question

je veux juste savoir si en principe tout achat immobilier peut se néogcier ???

et de combien ?
0
pas facile a dire.

Ça dépend si le vendeur est pressé, si le bien est vraiment exceptionnel, si le marché immobilier du coin est mort ou s'il respire encore un peu, si vous avez la liquidité pour conclure l'affaire rapidement....

Y'a pas de marge définie, c'est au feeling.

Tentez comme vous le sentez et vous verrez la réaction du vendeur.
0