Travaux et préavis

Résolu
marionette76 - 17 juil. 2009 à 13:28
 marionette76 - 17 juil. 2009 à 13:43
Bonjour,

Je suis locataire d'un apparetement neuf, et quelques mois après mon arrivé (octobre 2008) des problèmes d'humidité sont apparus. Un expert est passé, il semblerait que ce soit la canalisation d'eau des toilettes qui est défectueuse.
Des gros travaux vont etre envisagés dans les mois à venir (suppression de la canalisation et pose d'une nouvelle), cela va prendre à mon avis plusieur jours. Je comptais de toute facon chercher un autre appartement, est-ce une raison valable pour racourcir mon délais de préavis ?

Merci

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
17 juil. 2009 à 13:34
Selon vous, ces problèmes étaient inextants à votre entrée dans les lieux.
Le propriétaire ne peut pas être tenu pour directement responsable.

Ceci étant dit, il doit vous donner en location des biens qui doivent correspondre à l'utilisation et être apte et conformes au descriptif.
Des travaux ne sont pas des motifs de résiliation de location avancée (sauf s'ils deviennet répétitifs).

Envoyez votre préavis de départ au propriétaire au plus tot, il sera valable à partir de la date de présentation du recommandé. Ensuite, négociez à l'amiable un départ avancé. Vous pouvez indiquer au propriétaire que le local sera ainsi totalement libre pour l'exécution des travaux...
0
marionette76
17 juil. 2009 à 13:43
Mon appartetement à deja fait l'objet des fuites d'eau avant mon arrivé, mais tout a été celon eux 'réparé', plutot caché celon moi ...
0