Haiber dans la maison de son ex

Résolu
maraim14 - 30 juil. 2009 à 13:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 juil. 2009 à 19:50
Bonjour,

Je souhaite vivre avec mon copain dans sa maison qu'il a acheté avec son ex, ils ont un pret en cours, la maison est en vente depuis leur séparation et mon homme est le seul a vivre dedans, c'est lui qui paye toute les traites.
Son ex a encore des affaires dans la maison et la plus part des meubles son a elle (dure dure pour moi qui vi pratiquement chez lui). j'aimerais laisser mon appartement et vivre légalement chez lui. Lui et moi n'avons pas les moyens d'acheter ses part et la maison est pas prete d'être vendu.
J'aimerais savoir si je peux m'installer chez lui malgré que la maison soit au deux noms et j'aimerais savoir si ya un moyen qu'elle puisse reprendre toute ses affaires, si on peux l'obliger a le faire? les rapparts entre mon mec et son ex son tres compliqué.

j'espère que j'ai donner assez d'info pour que vous puissiez m'aider, merci d'avance et dsl pour les fautes.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juil. 2009 à 13:59
bonjour
vous ne pouvez rien jeter de ces affaires, ce serait une infraction car Madame est toujours chez elle

sinon, es ce que votre compagnon verse une indeminté d'occupation ?

pour habitez avec votre compagnon, aucun probleme
en revanche, aucun titre legale ne peut vous etre attribué, car cette maison est en cours de liquidation pour le divorce

egalement , vous pouvez l'habitez, mais si Madame decide de réintegrer son domicile, elle le peut aussi à tout moment

en résumé, monsieur est chez lui et Madame est chez elle, l'un et l'autre ne peuvent loué à une personne exterieur sans l'accord mutuelle des deux
en revanche, vous vous n'etes pas chez vous

j'espere que vous avez bien compris les enjeux si vous laissez votre appartement ?

cordialement
1
Merci d'avoir répondu rapidement. non il ne verse pas d'indemnité d'occupation et il ne sont pas marié donc ils ne vont pas divorcé, c'était une union libre.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juil. 2009 à 16:11
re
ah ok, mais cela ne change rien en ce qui concerne la liquidation du bien ou madame et monsieur reste les proprietaires
en plus, il ne verse pas d'indeminité d'occupation qu'elle peut lui reclamer lors de la vente du bien , bien qu'elle aurait du le faire maintenant, mais elle peut toujours le faire malgré tout et faire ainsi retardé la liquidation

de toute facon , ces affaires sont compliqués
je parlais et pensait surtout a vous dans cette histoire

vous allez quittez votre logement pour une situation instable dans un autre logement ou vous n'aurez aucun titre legal et aucune reconnaissance

ce qui veut dire que si ca se passe mal un jour avec votre compagnon actuelle , vous , vous etes a la rue

reflechissez bien , c'est dans votre interet qu'il faut penser dabord, prevenir est mieux que guerir

a votre place, je ne rendrais pas mon logement
bon courage
0
Merci beaucoup, je pense que je vais garder mon logement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juil. 2009 à 19:50
bonsoir maraim
c'est plus sage et ne le quittez que lorsque vous aurez le bail ou un contrat d'achat a votre nom egalement
cordialement
0