Pavillon mitoyen, limites du mur mitoyen ???

Résolu
John8x2 - 7 août 2009 à 21:14
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 8 août 2009 à 01:07
Bonjour,

J'habite un pavillon mitoyen, donc nous avons avec mon voisin un mur commun qui sépare la maison, sur lequel repose de part et d'autre nos deux toitures, et les planchers.
La maison de mon voisin est plus large que la mienne au niveau du mur mitoyen, un petit schéma pour que ce soit plus clair:



***.............................................................................................. ***
***.......................Coté Voisin................................................... ***
***.............................................................................................. ***
***.............................................................................................. ***
****************************************************************
************************Mur mitoyen***************************
A******C**********************************************D******B
..............***......................................................................***
..............***....................Mon coté..................................***
..............***......................................................................***

Question: où commence la mitoyenneté du mur et où s'arrète t-elle ?
1) Commence en A et va jusqu'en B, soit la longueur totale du mur ?
2) Ou commence en C et s'arrete en D ?
3) Ou alors... C'est encore plus compliqué ...!!! ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Si le mur séparatif de vos propriétés est mitoyen, la mitoyenneté est sur la totalité du mur... qu'il y ait ou non une maison appuyée dessus (donc réponse AB)
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
8 août 2009 à 01:07
Bonsoir


Que dit votre acte Notarié ? le cadastre sur ce mur mitoyen ? le service de consultation du plan cadastral https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do


Cordialement
0