Pavillon mitoyen, limites du mur mitoyen ???
Résolu
John8x2
-
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'habite un pavillon mitoyen, donc nous avons avec mon voisin un mur commun qui sépare la maison, sur lequel repose de part et d'autre nos deux toitures, et les planchers.
La maison de mon voisin est plus large que la mienne au niveau du mur mitoyen, un petit schéma pour que ce soit plus clair:
***.............................................................................................. ***
***.......................Coté Voisin................................................... ***
***.............................................................................................. ***
************************Mur mitoyen***************************
A******C**********************************************D******B
..............***......................................................................***
..............***....................Mon coté..................................***
..............***......................................................................***
Question: où commence la mitoyenneté du mur et où s'arrète t-elle ?
1) Commence en A et va jusqu'en B, soit la longueur totale du mur ?
2) Ou commence en C et s'arrete en D ?
3) Ou alors... C'est encore plus compliqué ...!!! ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'habite un pavillon mitoyen, donc nous avons avec mon voisin un mur commun qui sépare la maison, sur lequel repose de part et d'autre nos deux toitures, et les planchers.
La maison de mon voisin est plus large que la mienne au niveau du mur mitoyen, un petit schéma pour que ce soit plus clair:
***.......................Coté Voisin................................................... ***
************************Mur mitoyen***************************
A******C**********************************************D******B
..............***....................Mon coté..................................***
Question: où commence la mitoyenneté du mur et où s'arrète t-elle ?
1) Commence en A et va jusqu'en B, soit la longueur totale du mur ?
2) Ou commence en C et s'arrete en D ?
3) Ou alors... C'est encore plus compliqué ...!!! ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Pavillon mitoyen, limites du mur mitoyen ???
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Chemin mitoyen - Forum Immobilier
- Accord écrit entre voisins mur mitoyen - Guide
- Mon voisin ne veut pas payer le mur mitoyen - Forum Immobilier
- Peut-on fixer quelque chose sur un mur mitoyen - Forum Habitation
2 réponses
Si le mur séparatif de vos propriétés est mitoyen, la mitoyenneté est sur la totalité du mur... qu'il y ait ou non une maison appuyée dessus (donc réponse AB)
Bonsoir
Que dit votre acte Notarié ? le cadastre sur ce mur mitoyen ? le service de consultation du plan cadastral https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do
Cordialement
Que dit votre acte Notarié ? le cadastre sur ce mur mitoyen ? le service de consultation du plan cadastral https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do
Cordialement