Location appartement de vacance

Résolu
jefsar2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 17:50
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 1 août 2009 à 22:53
Bonjour,

J'ai réservé un appartement à Biarritz pour une semaine (du 8 au 15) pour un montant de 600€. J'ai déja payé la totalité du séjour au propriétaire.

Dans le contrat de location il est noté que si je me rétracte dans un délais de 8 à 15 jours avant le début de la location, une partie de la somme que j'ai versée ne me sera pas restituée. Est ce une clause abusive?

De plus il y a quelques jours et par curiosité, je suis allé voir une carte + photo satellite sur Internet et me suis rendu compte que l'appartement était tout proche d'un aéroport! ce que le propriétaire ne m'avait pas signalé.
J'ai lu que suite à l'arrête du 16 Mai 1967, le propriétaire était obligé de dresser un état précisant l'environnement de l'appartement (nuisances de voisinage, distance par rapport à la mer...) Si il s'avère que l'aéroport est vraiment nuisant (sonore) suis-je en droit de réclamer une somme au propriétaire voir de porter plainte et si oui comment?

Merci d'avance

3 réponses

Bonsoir,
nous avons passé quelques jours à Biarritz début juillet
et nous étions dans la ligne d'attérrissage des avions,
sur le coup cela nous à fait un peu peur par rapport au bruit,
puis nous nous sommes vite rendu compte que cet aéroport
n'était pas trés fréquenté et qu'il y avait peu de trafic.

Cordialement
0
jefsar2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 09:29
Merci pour la réponse,

J'ai cru comprendre que c'était pas un très grand aéroport, mais le plus embêtant, c'est que la propriétaire ne me la même pas signalé. Il me semble que c'est un élément déterminant!

Merci encore
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
1 août 2009 à 22:53
Bonsoir

Regardez les horaires à l'aéroport Biarritz Parme et vous verrez le trafic...ce n'est pas Roissy ou Orly
Par contre un aéroport non sonore...a part pour le vol à voile je ne connais pas!

Bonnes vacances au Pays Basque (et 600 € pour la pleine saison c'est pas cher...ou bien l'appart est pourri)
0