Mandat de recherche et de vente, lequel des 2

Résolu
VT1981 - 29 juil. 2009 à 23:01
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 30 juil. 2009 à 00:49
Bonjour,
nous avons mis notre annonce pr la vente de notre appartement et été contacté par une agence qui etait mandaté via un mandat de recherche pour un monsieur qui nous a fait une offre d'achat apres l'avoir visité. l'agent immobilier veut absolument me faire signer un mandat de vente en parralèlle du mandat de recherche. quel en est l'interet pr moi? pr lui? pr l'acheteur? dois je le signer?le mandat de recherche n'est il pas suffisant? pourquoi?
merci de votre reponse
A voir également:

3 réponses

Si c'est l'agence qui vous a mis en contact avec l'acheteur, il est tout à fait normal que l'agence soit rémunérée par l'acheteur. Donc il serait logique que vous traitiez avec cet acheteur par l'intermédiaire de l'agence mais si la vente devait ne pas se réaliser vous reprendriez votre liberté.
1
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
29 juil. 2009 à 23:14
Il me semble que l'agence souhaite aussi facturer des honoraires de vente à son client, prétextant qu'elle a aussi un mandat de vente -voire l'exclusivité- sur votre bien. Il n'y aucun intérêt pour vous, l'agence y a intérêt car elle espère encaisser des honoraires supplémentaires que l'acquereur va payer.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
30 juil. 2009 à 00:49
L'agence est déjà rémunérée pour la recherche par l'acheteur. Elle souhaite aussi obtenir un mandat du vendeur, pour faire payer à l'acheteur des honoraires de vente. C'est une pratique courante peut-être, mais je ne qualifierais cela de normal.
0