UCB est ce l'arnaque ???????

Résolu/Fermé
emmy_27 - 3 oct. 2008 à 17:07
 leskikis33 - 3 août 2009 à 19:12
Bonjour,

nous sommes trois collegues de travail ayant souscrits un pret a UCB entre 2002 et 2005, il nous a été certifié que ce taux était capé (je m'explique)
- si les taux montent , la durée de mon crédit sera rallongée au maximum de 5 ans
et mes mesualités prendront au maximum environ 15 euros une seule et unique fois et cela pour toute la durée de mon crédit....
cela faisait passer mon taux a l'époque de 3,20% a 4,55% d'apres leurs dires et nous pouvions bloquer a tous moment une fois nos deux premieres années passées
il se trouve qu'au jour d'aujourd'hui ces taux ne sont absolument pas capé
que j'ai payé mon crédit tous les mois depuis trois ans et qu'il me reste toujours la meme somme de depart a payer
donc je me suis faite avoir sur toute la ligne et mes deux collegues aussi,
help me !!!!!!
y a t'il d'autres personnes ayant comprit comme nous ?
dans la conjoncture actuelle que faut il faire ?
merci pour votre precieuse aide !!!!!!

8 réponses

emmy_27 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 13:39
s'il vous plait aidez moi !!!!!!!
1
je recherches des témoignages.
leskikis33@aol.com ou 0630222647
0
J'avoue que je ne comprends pas très bien les particularités de votre prêt. S'il est capé, le niveau maxi doit être mentionné quelque part (ex : capé +1, +2 , ou autre) et il faut savoir sur quel indice il est calculé (ex: euribor 3 mois, ou autre). Ca ne change rien au fait que l'organisme vous ait proposé d'augmenter plutôt la durée du prêt que les mensualités, ça se pratique couramment. Par contre je ne comprends pas l'histoire de votre augmentation de mensualités une fois pour toute de 15€, ils se basent sur quoi pour déterminer cette augmentation ? Elle peut prendre effet à quel moment ?
Lorsque vous écrivez qu'il vous reste la même somme de départ à payer cela veut-il dire que votre capital restant dû est le même qu'au départ ? Ou bien que vos mensualités n'ont pas bougées ?
Quoi qu'on vous ai dit à l'ucb tous les détails et modalités de votre emprunt doivent figurer sur votre contrat. Celui que vous avez signé après les 11 jours de réflexion prévus par la loi (justement pour vous laisser le temps de le lire). Relisez bien cette offre de prêt dont vous avez un double et lisez le en entier. Après ça, si vous avez plus d'éléments et des questions n'hésitez pas à revenir sur ce fil.
0
bonjour

en fait on nous avait expliqué que notre taux ne pourrai jamais au dessus de 2,50% du taux et ce pour toute la durée du pret.....
en gros en partant a 3,20% au depart, pour ma compréhension personnelle la marge d'erreur était faible (2,50% de mon taux initial)
c'est le TIBEUR qui est pris en compte (je ne sais pas la difference entre avec EURIBOR)
pour leur explication, effectivement la durée du pret pouvait etre rallongée de 5 ans mais pouvait bie evidemment redescendre
la ou il y a débat (certes j'ai un contrat que j'aurai du lire plus attentivement) c'est que l'augmentation peut avoir lieu chaque année et que nous ( mes collegues et moi meme) on nous vait expliqué que s'il y avait une hausse elle serait d'environ 15 euros mais qu'apres se serait stable, le montant a rembourser chaque mois serait identique
(j'espere etre compréhensible)
je sais c'est tout ecrit dans le contrat, mais on est tout de meme 3 collegues a avoir compris de la meme maniere
je suis trop terre a terre pour me lancer dans une aventure si risquée, donc si je l'avais compris comme tel du depart, je n'aurai pas réaliser mon emprunt chez eux.
0
PEG > emmy_27
17 nov. 2008 à 20:54
Bonsoir,

Je cherche des gens comme vous qui souhaitez dénoncer l'arnaque UCB. Je suis dans le même cas que vous et après une visite chez l'union des consommateurs il me faut trouver des victimes comme vous et moi pour pouvoir agir.

L'union des consommateurs m'a clairement expliqué qu'il ne pourront intervenir pour un dossier isolé mais si nous nous rassemblons, nous victimes de l'UCB et bien il pourrait intervenir et dénoncer l'arnaque pour que justice soit rendu sur cette arnaque.

Alors en bref si vous êtres d'accord, envoyer moi votre témoignage et ceux de vos collègues en leur demandant s'ils sont d'accord ou non de se battre contre ses escrocs.

Il y a vraiment urgence et le dossier est lancé même si ce n'est que le démarrage

D'avance je vous remercie

Peg
0
emmy_27 > PEG
20 nov. 2008 à 15:23
bonjour,
je suppose que vous etes dans le meme cas que nous.....
Vous etes d'ou ?
est ce soit disant un pret spécial fonctionnaire ?
0
Bonjour, j'habite à La Réunion, j'ai signé un contrat du même ordre que le votre en 2006, et je constate qu'il s'agit du même problème en ce qui me concerne
0
hubert42300 > seb
9 févr. 2009 à 14:30
merci de me contacter sur ma boite mail et je vous donne mon téléphone pour des infos précises gratuites
cordialement et solidairement
hubert42300@gmail.com
0
Emmy, et vos 2 collègues,

En ce moment sur les forums immobiliers, il y a une grosse affaire d'arnaque du CREDIT FONCIER.
, qui concernerait 150000 familles.

Renseignez-vous auprès du collectif action : https://www.ovh.co.uk/mail/
0
hubert42300
18 nov. 2008 à 18:44
vous etes ou je ch a rejoindre ou a creer un groupe d'arnaqués UCB BNP PARIBAS PERSONNAL FINANCES mon avocat a assigné en responsabilité et je peux vous fournir l'assignation mais sur une adresse mail.
contactez moi sur mon blog
je peux eventuellement vous donner mon tel
cordialement hubert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubert42300
18 nov. 2008 à 18:45
vous etes ou je ch a rejoindre un groupe d'arnaqués UCB BNP PARIBAS PERSONNAL FINANCES ce n'est pas CETELEM
Mon avocat a assigné en responsabilité et je peux vous fournir l'assignation mais sur une adresse mail.
contactez moi sur mon blog http://arnaquetauxvariable.blogspot.com/
Mon avocat a assigné en responsabilité et je peux vous fournir l'assignation mais sur une adresse mail.
contactez moi sur mon blog
je peux eventuellement vous donner mon tel
cordialement hubert
0
bonjour,
avez vous souscrit un pret a UCB ou collectez vous les plaintes a ce propos pour former un collectif ?????
0
peg > emmy_27
20 nov. 2008 à 15:31
Bonjour,

Nous même avons souscrit un prêt UCB et cherchons des témoignages des personnes qui comme nous se sont fait arnaquer par UCB, pour agir en force et âvpir l'appui de l'union des consommateurs

Merci à tous ceux qui répondrons
0
emmy_27 > peg
20 nov. 2008 à 16:20
alors nous on est trois familles dans ce cas.....
0
peg > emmy_27
21 nov. 2008 à 14:08
Bonjour,

Je vois que vous êtes trois familles dans ce cas. Seriez vous d'accord pour apporter votre témoignage et nous rejoindre pour intervenir avec l'aide de l'union des consommateurs pour dénoncer l'arnaque ?
Je pense que ça vaut le coup d'essayer, de toutes façons nous n'avons plus rien à perdre mais plutôt tout à y gagner.
On nous a menti, on nous a arnaquer, et aujourd'hui on se retrouve dans des situations financières plus que catastrophiques à cause de malhonnêtes, ils doivent réparer ou payer pour cette injustice
En espérant pouvoir compter sur vous, et dans l'attente de votre réponse,
Je vous souhaite une bonne journée.
Peg
0
emmy_27 > peg
21 nov. 2008 à 15:28
Apres explication les taux peuvent monter autant qu'il veulent , en fait c'est notre mensualité qui est capé je m'explique :
les taux en vigueur actuels sont de 5,20 si on passe en taux fixe,
mais avec ma mensualité actuelle certes elle a augmenté, mais je retse encore a du 4,20 meme si ma mensualité a augmenté et la durée aussi. Mon pret reste encore valable a ces conditions.
je suis allée voir un négociateur de taux qui n'avait jamais vu de tels contrats....
La ou nous sommes en colere c'est qu'on nous a tous dit que notre pret etait sécurisé qu'il ne monterait jamais au dessus de 1,5 % environ sauf qu'on nous a pas dit qu'il pouvait augmenter de 1,5 % PAR AN et vous ?
0
hubert42300
23 nov. 2008 à 18:59
merci de me contacter sur mon blog et avec l'adresse mail qui est dessus passez moi un message
A des fins de témoignage utiles prochainement
Pourriez vous décrire votre problème sur ce blog dans mon forum dans la partie UCB votre expérience
des que j'ai votre message et votre mail je prends contact avec vous et vous laisserai mon téléphone
nous sommes en relation avec l'AFUB nous sommes ( adhérents)
personnellement j'ai saisi la justice avec un avocat mais c'est le début
J'ai de nombreux contacts avec des gens arnaqués par le CIF et peu malheureusement ou heureusement
pour l'UCB
je vous exposerai les actions en justice entamées pour ma part et les documents qui "confirment la tromperie le dol
dans l'attente de votre contact mail (le votre)
cordialement et solidairement
hubert
0
je veux bien vous contacter sans problème donnez moi une adresse mail et on en parle au téléphone
vous habitez ou moi Roanne 42300
hubert42300@gmail.com
cordialement
0
merci de me contacter sur mon email hubert4230@gmail.com je suis dispo
0