Achat de mon studio
Résolu
pauline
-
pauline -
pauline -
Bonjour,
mon fils vient de s'installer dans un studio en location il y a quelques jours seulement.
Son propriétaire le met en vente do'ors et déjà.
Doit il recevoir un courrier l'en informant? quel délai a t il pour faire valoir son droit de préemption?
quelle ristourne peut il espérer pour l'acheter?
merci pour votre aide
pauline
mon fils vient de s'installer dans un studio en location il y a quelques jours seulement.
Son propriétaire le met en vente do'ors et déjà.
Doit il recevoir un courrier l'en informant? quel délai a t il pour faire valoir son droit de préemption?
quelle ristourne peut il espérer pour l'acheter?
merci pour votre aide
pauline
3 réponses
bonjour : De toutes façons, le bail continue, même s'il y a changement de propriétaire.
Si le propriétaire a donné l'exclusivité pour la vente à une agence, si votre fils veut acheter, il sera obligé de passer par cette agence. S'il n'y a pas d'exclusivité, ils peuvent traiter directement.
Le propriétaire n'est nullement obligé de vous consentir un rabais pour le motif que vous êtes locataires.
Votre fils est un candidat acheteur comme les autres.
Si le propriétaire a donné l'exclusivité pour la vente à une agence, si votre fils veut acheter, il sera obligé de passer par cette agence. S'il n'y a pas d'exclusivité, ils peuvent traiter directement.
Le propriétaire n'est nullement obligé de vous consentir un rabais pour le motif que vous êtes locataires.
Votre fils est un candidat acheteur comme les autres.
pauline
merci pour tous ces renseignements