URGENT Resiliation bail cause chomage

Résolu
jojorelia Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 1 janv. 2009 à 16:18
 noela - 3 nov. 2009 à 11:07
Bonjour,
Je voudais savoir si je peux pretendre à un mois de preavis pour resilier mon bail, pour cause de chomage aujourd'hui (le 1er janvier 2009) alors que ma date de debut de chomage date du mois de juin 08 ?
je suis toujours au chomage. mais ma femme travaille.

cordialement

merci pour votre reponse rapide.

3 réponses

A priri oui. Dans tous les cas, contactez votre bailleur en lui expliquent que vous commencez à avoir des difficultés à payer votre loyer (même si ce n'est pas le cas). En toute logique, il préfèrera votre honnêteté et vous laisser partir, plutôt que de vous contraindre à rester et à ne pas le payer.
6
je suis divorcee depuis 1 ans avec 2 enfants au chomage depuis plus de 6 mois mon bail a ete renouvele sans mon accord mon loyer a ete augmenter a la suite j ai peut etre trouvee une autre logement moin cher et a plus de 50 kilometres combien de preavis je doit donner a mon bailleur merci de me repondre rapidement
2
jojorelia Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 1
1 janv. 2009 à 16:28
merci.
mais dans le cas ou il accepterai mon depart peut il ne pas me rendre le depot de garati et se servir ou non?
1
Le dépôt de garantie ne peut servir qu'à rembourser des dégradations que vous auriez occasionnées, ou des charges impayées. Le propriétaire, s'il accepte votre préavis d'un mois, devra vous rembourser le dépôt de garantie, moins les frais dus à des dégradations ou des charges impayées.
Cordialement.
0