Refaire bail après 6mois de location meublée

Résolu
Crocky - 30 oct. 2009 à 12:07
 Crocky - 30 oct. 2009 à 15:11
Bonjour,

UGENT
J'ai loué mon F2 en meublé (pas en résidence principale pour le moment) pour une durée de 6 mois : c'est écrit dans le bail avec la locataire. Ce bail prend fin le 20/11/09 et ma locataire souhaite prolonger le bail.
-> Je compte donc lui reproposer un nouveau bail (ou faire un avenant au bail présent?) et à nouveau pour une durée de 6 mois, ET j'aimerais augmenter le loyer de 40 euros par mois, car celui ci est bien en dessous des prix pratiquées normalement. On n'avait pas noté dans le 1er bail que je réviserais le loyer à la hausse si celui-ci était reconduit.
Question n°1 au sujet de la durée du bail : Ai-je le droit de refaire un bail pour une durée de 6 mois?
Question n°2 au sujet du loyer : Ai-je le droit de demander une hausse du loyer (+40 euros) dans ce nouveau bail?
Merci d'avance
SB
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
30 oct. 2009 à 12:25
Hem...tout dépend de ce que vous avez stipulé au bail.....tacite reconduction ? Préavis de congé ?....etc
En résumé si le bail est fait pour une durée fixe de 6 mois il s'éteint et vous pouvez contracter de nouveau en toute liberté.
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide!

je vais éplucher le bail ce soir et vous recontacte si nécessairE.
Bien respectueusement
Crocky
0