RESILIATION DE BAIL / PREAVIS REDUIT
Résolu
Bonjour,
propriétaire d'un logement, je viens de recevoir une résiliation de mon locataire avec préavis de un mois pour cause de stage en entreprise lequel se termine fin 1.2010 ; Peut-on considérer un stage comme un premier emploi ou une mutation pour bénéficier de ce préavis réduit à 1 mois ; Quel est le texte ou la référence légale sur laquelle s'appuyer?
Merci de me répondre
propriétaire d'un logement, je viens de recevoir une résiliation de mon locataire avec préavis de un mois pour cause de stage en entreprise lequel se termine fin 1.2010 ; Peut-on considérer un stage comme un premier emploi ou une mutation pour bénéficier de ce préavis réduit à 1 mois ; Quel est le texte ou la référence légale sur laquelle s'appuyer?
Merci de me répondre
A voir également:
- RESILIATION DE BAIL / PREAVIS REDUIT
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Louer un logement
- Préavis logement avec certificat médical - Forum Louer un logement
- Préavis réduit - Salon des locataires
2 réponses
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 736
3 nov. 2009 à 13:09
Bonjour
Voici la fiche qui explique les différentes situations pour la réduction du préavis.
Je ne pense pas également qu'une fin de stage correspond à l'un des cas.
Voici la fiche qui explique les différentes situations pour la réduction du préavis.
Je ne pense pas également qu'une fin de stage correspond à l'un des cas.
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
705
A priori non. Est considéré comme premier emploi la première inscription à l'URSSAF, donc il faudrait qu'il n'ait jamais travaillé pour que cela puisse être le cas. Une mutation se fait au sein d'une même entreprise, pas quand on passe de l'école à un stage.
Pourquoi invoquer un préavis réduit si le stage se finit fin janvier ? Un préavis de 3 mois aurait suffit pour que le bail s'achève le 3 février.
Pourquoi invoquer un préavis réduit si le stage se finit fin janvier ? Un préavis de 3 mois aurait suffit pour que le bail s'achève le 3 février.
4 nov. 2009 à 17:03