Budgetiser le prix d'une maison

Résolu
nico73 - 25 oct. 2009 à 12:27
 Célavi - 26 oct. 2009 à 18:42
Bonjour,

Comment faire pour savoir si mon budget (220 000 euros) est suffisant pour acheter un terrain et surtout faire construire car :

* tant que je n'ai pas de terrain, il semble impossible de budgetiser une maison :
# l'emplacement de la maison dépend de l'orientation du terrain,
# le type de construction plein pied ou à étage dépend entre autre de la taille du terrain,
#la pente du terrain conditionne si la maison sera sur vide sanitaire ou sur "sous bassement",ce qui est très important lorsque l'on veut construire en motagne,
# les viabilités dépendent aussi du terrain.

Pour établir un budget, tout part du terrain.

Avec la clause suspensive d'acceptation du prèt , il parait qu'il est possible de signer un compromis de vente pour le terrain, de faire faire des devis par les entreprises pour budgetiser la maison et au cas ou le budget serait trop important pour mes 220 000 euros, demander à la banque de ne pas donner l'accord de prèt. Ce qui me permettrait de me rétracter sans frais du compromis.

Est ce possible???

Merci.
A voir également:

2 réponses

La clause suspensive sera remise en cause par votre constructeur et votre constructeur vous trouvera un financement. C'est jouer avec le feu.

Votre projet dépend avant tout de vous et de vos capacités financières.

Il me semble que vous prenez votre problème à l'envers.

1 - vos revenus déciderons de votre capacité de remboursement: 25 à 30 % de ces revenus tous prêts confondus.

2 - fonction du taux cette capacité d'endettement et votre apport personnel déterminera le montant maximal du prêt et de sa durée.

3 - Avec la proposition écrite de votre banquier en poche vous recherchez les meilleurs conditions, taux, durée, clauses de remboursement anticipées, garanties etc...

4 - vous savez ce que vous pouvez emprunter, le montant de votre épargne, vous pouvez rechercher votre projet en toute indépendance.

Attention, 0,10 % sur un crédit peut représenter plusieurs dizaine de milliers d'euros d'intérêts, surtout avec les mensualités lissées.

Cordialement.
0
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous mais ce n'est pas tout à fait ma question.

J'ai vu avec mon banquier que je pouvais emprunter 230000 euros.

Mais étant donné qu'un terrain proche de chez moi se vend envoron 90000euros pour 800m², je voulais savoir si mes 130000 euros restant sont suffisant pour faire construire une maison.

Et comment faire pour le savoir puisque les devis des artisans (ou du constructeur) dépendent du terrain.

Car je ne peux pas acheter le terrain et m'aperçevoir après avec les devis que mes 130000euros ne suffisait pas... Il me resterait un terrain sur les bras et pas assez pour construire deçu !

Pour résumer, ce que je n'arrive pas à faire c'est de faire le total des posts (terrassement, VRD , maçonnerie, électricité, charpente, plomberie, menuiserie, plaquo) pour une maison de 4 chambres avec environ 45m² de séjour+cuisine, pour me rendre compte si 130000euros suffise.

Merci
0
Le prix des fondations dépend du terrain et de son fond.

Le VRD dépend du terrain, si vous avez une allée de 50 m. ce n'est pas le même prix qu'un terrain avec façade.

Si votre terrain est en pente ce n'est pas le même prix qu'un terrain plat.

N'étant pas marabout il est difficile de vous indiquer les difficultés d'un terrain pas encore repéré par vous.

En allant voir un pavillonneur de votre région vous connaîtrez le prix d'un pavillon type correspondant à vos envies, reste ensuite VRD et fondations.

Cordialement.
0