Hemochromatose et assurance

Résolu
azulcasa - 16 mai 2009 à 17:32
 ameloche54 - 2 nov. 2009 à 10:54
Bonjour, atteint d'hemochromatose, je suis suivi, mon taux de fer et celui du personne normale, je n'ai aucune complication lié a ce probleme genetique. dois je signaler cela dans le questionnaire de santé pour l'assurance d'un pret. si je ne le fais pas quels risques y'a t il.
quel est dans le bareme des assurances la place de l'hemochromatose? quelle est la place de ce genre de dysfonctionnement genetique, et peut il engendré un surcout de la police important.

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
16 mai 2009 à 17:36
C'est une maladie qui peut évoluer vers l'invalidité si des dépôts ferreux avaient la mauvaise idée d'envahir vos articulations, ce que je ne vous souhaite pas mais peut très bien survenir à long terme.
Vous prenez donc un risque en ne le déclarant pas dans le questionnaire de santé.
Il ne faudrait pas non plus que votre médecin traitant aille donner ce renseignement à celui de l'assurance...
0
Vous n'avez aucun intérêt à dissimuler un problème de santé à l'assurance. Pour ce qui concerne votre pathologie, seul le médecin de l'assurance peut évlauer le risque et indiquer s'il a lieu de refuser, d'accepter et sous quelles conditions.
0
Si besoin,
pour plus de renseignements sur l'hémochromatose (300 pages web) ,
je vous invite à visiter :
<http://www.ffamh.hemochromatose.org/spip>
0
Bonjour

je suis également Hémochromatosique et adhérant auprès de l'association Hémochomatose france BP57118
30912 Nîmes Cedex 2

pour une adhésion annuel de 50 euros tu recevras le bulletin trimestriel sur la maladie , la recherche ,etc... des témoignages de patients suivis depuis des années.
n'hésite pas a contacter le secrétariat au 04 66 64 52 22 du Professeur HENRI MICHEL
( présidant de l'association)
Ils pourront t'orienter vers une compagnie d'assurance qui prend en charge dans le cas d'hémochromatose.


je te donne le lien si tu veux visiter le site

https://www.hemochromatose.fr/
tiens moi au courant
Amicalement
jyjy
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
26 mai 2009 à 19:10
choquant.....
0
jyjy59 > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
26 mai 2009 à 19:30
JOURNÉE NATIONALE DE L ’HEMOCHROMATOSE
SAMEDI 20 JUIN 2009 – 30 VILLES DE FRANCE

Destinée à un large public en recherche d’informations sur la maladie, la JOURNÉE NATIONALE DE
L ’HEMOCHROMATOSE se déroule le samedi 20 juin prochain dans toute la France, soit une trentaine de réunions prévues.

suivre le lien


http://www.www-sante.com/journee-hemochromatose/

il doit y avoir une conférence près de chez toi

tiens moi au courant

a bientôt de te lire

jyjy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis en train d'acheter une maison et la suprime et de 0.90 € par tranche de 10 000€ empruntés. Par contre ils ne m'assurent que pour le décès, j'ai contacté 4 assurances et toutes m'exclues pour l'invalidité !!
0