Probleme cable electrique apres etat des lieu

Résolu
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 nov. 2009 à 08:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 nov. 2009 à 11:26
bonjour
un probleme de legalité et de sécurité

suite à l'etat des lieux et ensuite, le nettoyage de l'appartement, on a découvert des cables electriques recouvert de gaines en plastique (comme des tuyaux ) et un boitier fermer pour les fils , sous un meuble de cusine equipée , basique, caché par une plainte, mais les cables sont à terres et completement emméllés .....

es ce légal ?
l'autre souci, c'est qu'on ne sait meme pas à quoi cela correspond

on voit que les cables vont vers les prises diverses qui servent à brancher machine à laver, frigidaire et micro ondes et fours car on n'a quatres prises reliés et de plus, elle continue sur le long pour faire une moitié de la cuisine en reliant la plaque electrique

sachant que toutes ce cable , je suppose , est relié à un seul conducteur electrique qui doit supporter plusieurs prises
pouvez vous me dire si deja , il y a danger d'electrocution ou autres ?.

et si au niveau de la location , c'est interdit ?

merci par avance

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 09:54
Coucou Sophiag, oui, c'est interdit, car pour mettre un bien en location,
il doit être aux normes, ce qui n'est pas le cas dans ta description !
Le compteur doit être équipé d'un "compteur différentiel" toutes les prises
ne peuvent êtres reliées sur le même, cela fait trop pour un seul.

Les risques d'électrocutions sont réels, tout comme le risque de surcharge
électrique qui peut mettre le feu à l'installation et à l'appart ou la maison !

Tu dois, si tu es en bon termes avec ton proprio lui demander de faire en URGENCE
la mise aux normes de l'électricité, ou faire intervenir un électricien et facturer au proprio
ou faire un constat d'huissier...

Voilà, c'est grave, il faut faire vite !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
1 nov. 2009 à 09:58
coucou Mathew
en fait, ce n'est pas pour moi, c'est chez une amie avec qui j'ai fait l'etat des lieux hier et on s'est rendu compte de cela en nettoyant la cuisine comme il se doit et comme on n'est des maniaques de l'hygiene, on se baisse et on frotte la ou on voit pas
c'est la que je retire la plainte qui avait une petite ouveture et je vois tout ces cables entremellées recouvert d'un plastique isolant (les tubes tu sais ?) et la, je dis à mon amie :

-ca me semble pas normal, car à terre deja, sous les elements de la cuisine equipée , donc si innondation , rien ne garantie que les cables sont en bonne etat et risque de court circuit ect
ensuite, le fait que ces cables relient toutes les prises ensembles sur le meme cable avec deux gros boitiers , surement pour joindre tout les fils

mais si l'agence ne réagit pas , que faut ti'il faire ?

merci en tous les cas de tes reposnes, car je vais la prevenir de ne pas brancher son frigidaire et sa cuisinniere , son four , qu'elle emenage aujourdh'ui
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
1 nov. 2009 à 10:23
coucou avis aux membres

que doit t'on faire si l'agence ne reagit pas ? la mettre en demeure ? prendre un huissier et faire passer un expert pour constater l'installation et les mettre au tribunal ?
merci de m'aiguillez sur la meileure solution
cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 11:25
Je te dirais en voyant la photo, si c'est normal ou pas,
l'électricité ça peut être impressionnant....

Mais les câbles au sol derrière une plinthe ce n'est pas normal...déjà !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
1 nov. 2009 à 11:26
merci
je te l'envoie des que je la recois aujourdh'ui
0