Cloture , problème de voisinage

Résolu
c-extra Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 12 sept. 2010 à 09:18
c-extra Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 07:41
Bonjour,

Voici mes questions si quelqu'un pouvait m'aider !

Un problème de voisinage concernant une cloture.

Mon voisin prétend que mon grillage est dangereux car il est rouillé par endroit et il a des enfants en bas age.

Je lui ai répondu qu''un grillage est une délimitation de terrain et de propriété mais nullement un jeu pour ses enfants .

Du coup pour me faire suer :

-Il s'amuse à mettre ses surplus de terre ,grosses caillaisses de son terrain contre mon grillage afin de le détériorer .

-Et pour finir, fait des tas de bassines et autre surplus de chez lui de coloris très variés et pas agréable à voir histoire de m'embeter bien entendu .

-Dois je supporter cette vue et laisser faire ?
-Mon grillage doit il etre changé ? ( Il n'est pas pourri ! )
-A t on le droit de faire des tas de terre etc pour pourrir complètement les clotures des voisins ?
A voir également:

2 réponses

Le voisin si sa le gène tant que sa peut faire son propre grillage a 50 cm du tiens...
Et puis si il est abîmer vous pouvez convenir de faire le changement en partageant les frais en 2...
1
c-extra Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
13 sept. 2010 à 06:59
Bonjour,
Merci pour votre idée , le problème est qu'il ne veut pas débourser 1 centimes .
Sinon croyez vous que je puisse l'empecher de faire des tas de terre sur mon grillage ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet actuellement sur les forums.
Merci quand meme de toutes façons .
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
13 sept. 2010 à 07:31
Bonjour,

Si votre clôture n'est pas mitoyenne, il n'a pas le droit de mettre quoi que ce soit contre car il n'en est pas copropriétaire.

C'est une violation de propriété, vous pouvez porter plainte pour cela.

Concernant les bassines et autres ustensiles, tant qu'ils ne sont pas posés contre votre grillage, vous ne pouvez rien faire.

S'il ne veux pas que ses enfants soient blessés, il peut convenir avec toi de faire un mur mitoyen par exemple, ou une nouvelle clôture mais les frais étant partagés. Ce n'est pas à toi de supporter l'intégralité des frais car ta clôture ne plait pas à ton voisin.
1
c-extra Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
13 sept. 2010 à 07:41
Bonjour,

Je vous remercie , cette fois je pense donc avoir les éléments necessaires à mes questions.

Re - merci et bonne journée.
0