APL pour 2 logements [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Paris -
Bonjour,
Je vais être apprentis à partir de Septembre, je toucherai environ 550€/mois. Mais, je suis obligée d'avoir 2 appartements de 390€/mois car mon école & mon entreprise ne sont pas au même endroit. Puis-je toucher les APL pour les 2 appartements ?
(Si je n'en ai pas le droit, ma paie partira entièrement dans mes deux loyers...)
Merci de vos réponses

3 réponses

Messages postés
28452
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
9 864
Bonsoir,

"Puis-je toucher les APL pour les 2 appartements ?"
NON, c'est strictement interdit. Si vous le faisiez, ce serait de la fraude passible de lourdes sanctions.

La CAF vous versera l'APL que pour votre logement principal. Pour l'autre appartement, il vous faudra trouver une entreprise plus proche de votre domicile principal ou payer le second loyer totalement à votre charge.

Cordialement :)
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
6
Dudu : Comment faire pour savoir si je peux avoir cette majoration ?

Petite précision : J'ai demandé à la CAF par mail & ils m'ont réponu que non, je n'avais pas le droit à l'APL pour les 2 logements mais ils ne m'ont pas parlé d'une autre aide & sur le site de la CAF, il n'y a rien qui pourrait me renseigner sur une quelconque autre aide !
Bonsoir,

Téléphonez-leur directement et expliquez la situation telle qu'elle se présente à vous et vous verrez bien ce qu'il vous sera répondu, si OUI c'est possible, ou si ce sera UN NON !

Cordialement.
Je ne sais pas si cela est possible pour une formation mais il me semble que c'est tout à fait possible de toucher un petit quelque-chose pour le second loyer, genre une majoration de l'apl existant pour le premier appartement de 100€ non?

Il n'est vraisemblablement pas question de fraude ici...