RMI et congé reprise pour habiter

Résolu
Plouf -  
 Plouf -
Bonjour,

Je suis au rmi et je voudrais savoir si mon proprietaire peut me donner congé.

Merci pour vos réponses

10 réponses

  1. australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 772
     
    Bonjour

    Le RMI n'existe plus,
    S'agit il du RSA plutôt ?

    Pour quelle raison votre propriétaire veut il vous donner congés ?
    0
  2. Plouf
     
    Ok, c'est le rsa!
    Il me donne congé pour y habiter.
    Il avait déjà essayé il y a 6 ans pour y loger sa fille. Il n'était pas passé par un huissier mais par l'agence immobilière et finalement, il n'y a pas eu de suite. Mais ce matin, j'ai eu l'huissier.
    Alors, voilà, c'est reparti pour les inquiétudes... La dernière fois, ça avait duré un an à croiser les doigs en espèrant que ça ne se fasse pas.
    Si je suis virée, je n'ai pas d'endroit où aller avec mon fils..
    Merci à vous de prendre du temps pour me répondre, c'est sympa!
    0
  3. australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 772
     
    il a le droit, en effet de récupérer son logement mais en respectant un préavis prévu par la loi.
    Mais pas en invoquant le RSA.

    Vos loyers sont à jour ?
    0
  4. Plouf
     
    Depuis 15 ans, mes loyers ont toujours été à jour!
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 772
     
    pourquoi avez vous reçu la visite d'un huissier ?
    0
  7. Plouf
     
    En fait, j'étais absente, et il m'a laissé un avis de passage sur lequel est écrit que je dois retirer la copie de l'acte ( nature de l'acte: congé reprise pour habiter) en l'étude de l'huissier. Je crois que c'est la démarche normale à faire de la part du proprio. Voilà.
    0
  8. australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 772
     
    Votre propriétaire vous a fait part officiellement de sa demande de reprise de logement dans les règles ?
    0
  9. Plouf
     
    Je pense que cela fait partie de l'acte que je ne suis pas encore allé chercher.
    0
  10. australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 772
     
    allez le chercher au plus vite pour savoir ce qu'il contient.

    Un propriétaire peut reprendre son bien avec un préavis de 6 mois.
    Normallement il vous prévient seulement par lettre recommandée et pas avec un acte par un huissier.
    0
  11. Plouf
     
    Merci beaucoup pour vos réponses
    Cordialement
    0