L'attestation d'hébergement suffit x la CAF? [Résolu]

Dani - 5 août 2010 à 15:30 - Dernière réponse :  bla
- 7 sept. 2010 à 11:04
Bonjour. Je voudrais savoir si une attestation d'hébergement suffit pour la CAF ? Je suis étrangère et je voudrais savoir si obligatoirement je dois faire un contrat de location pour la chambre que je vais louer (que sera en sous-location) ou si tout simplement puis-je demander la CAF avec l'attestation d'hébergement. Je serai en France seulement pour 6 mois pour faire un exchange académique et pour cela je préfèrerais ne faire pas de contrat. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

photodia56 2298 Messages postés jeudi 21 décembre 2006Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 5 août 2010 à 15:56
-4
Merci
Pas de contrat, pas d'aide!
Nous avons des règles dans ce pays.
Nombreuses sont bonnes, certaines ne nous plaisent pas mais tant pis.
Quand on veut la confiture qui est sur le pain, on mange le pain aussi.
par contre, vous pourriez renoncer à l'air supérieur et condescendant que vous affichez, je suis sure qu'il y a des règles dans le pays de la jeune fille aussi, mais les règles changent d'un pays à l'autre, donc voilà pourquoi elle a posé une question. et il faut aussi penser au fait que de nombreux propriétaires profitent des étrangers pour refuser de signer un contrat (situation qui a des avantages seulement pour le bailleur, et aucun pour le locataire), donc je ne crois pas que l'initiative d'enfreindre la loi vient de dani.
Commenter la réponse de photodia56
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une