Préavis

Résolu
yvette - 6 sept. 2010 à 14:50
 yvette - 6 sept. 2010 à 18:25
Bonjour, mon préavis se termine fin nov/2010, et je pars fin sept/2010, je dois faire un edl le 30/09/10, suis je obligé de le faire ou alors ne le faire que fin nov car j'ai 2 mois de préavis (caution) avec l'agence, j'ai pensé rendre les clés fin nov si il n'y a pas de nouveaux locataire avant fin sep, que dois je faire ?

1 réponse

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
6 sept. 2010 à 14:59
le mieux est tout de meme de faire l'EDL de sortie fin septembre ainsi que la restitution des clés. Ainsi, si le bien est reloué entre temps (en octobre ou novembre) vous ne serez pas redevable du loyer durant cette période de "relocation"

si vous ne restituez les clés que fin novembre, vous devrez payer le loyer jusqu'à ce terme car vous empechez une relocation eventuelle....
0
merci à vous moisteff, mais mes 2 mois de caution ne remplacent-ils pas 2 mois de loyers? par conséquent je suis encore locataire jusqu'à fin nov n'est-ce pas ? ..merci à vous
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
6 sept. 2010 à 17:47
non, la caution n'a pas pour vocation de payer les loyers, mais de payer le cas échéant, les reparations à faire.

vous etes locataire jusqu'au terme du préavis si le logement n'est pas reloué entre temps.
Si le logement est reloué, alors, vous ne seriez redevable que du loyer pendant lequel le logement est vacant.
0
merci
0