Location en attente achat immobilier effectué

Résolu
PILOTINE - 11 sept. 2010 à 10:28
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 10:47
Bonjour,

Je devrais signer une achat immobilier pour la fin de l'année et je suis en attente de la date. J'ai cependant 3 mois de délai pour informer le propriétaire de l'appartement que je loue actuellement , ce qui va me reporter en début d'année prochaine. La question est ? devrais je m'acquitter de 2 taxes d'habitation sachant que l'appartement acheté à de gros travaux et qu'il sera occupé bien après le début de l'an prochain.
Je vous remercie de m'éclairer
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 10:33
BONJOUR : idéalement, il faudrait pouvoir repousser l'acte de vente au 3 ou 4 janvier, pour être sûr d'échapper à la taxe d'habitation du nouveau logement.

Cependant, en avertissant le centre des impôts que le logement est en travaux, donc inhabitable au premier janvier et pour de longs mois, normalement on devrait vous exonéré. N'hésitez pas à vous renseigner auprès du centre des imppots pour voir comment procéder.

Mais vous n'échapperez pas à la taxe foncière, ça c'est sûr et inévitable.
0
Merci à Paulin pour la rapidité. Il faut que je trouve un inspecteur des impôts compréhensif, car reculer la date de la signature recule d'autant plus le début des travaux,
Bon WE
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 10:47
bonjour : à partir du moment où l'on peut prouver que ce n'est pas habité, en général on n'a pas trop de mal pour se faire exonérer. Au besoin, prenez des photos. Attention, il faut que le logement soit vide de meubles. Pas de lit d'armoires mobiles etc... Autant le mettre en chantier avec échelles matériaux divers pour la remise en état pour prendre la photo.
0