Caution solidaire
Résolu
jadeva81
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
-
13 déc. 2010 à 21:43
jadeva81 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 14 déc. 2010 à 09:21
jadeva81 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 14 déc. 2010 à 09:21
A voir également:
- Caution solidaire
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Caution solidaire ehpad clause abusive - Forum Donation-Succession
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonsoir,
Actuellement, la présentation d'une caution est moins exigée par les propriétaires, qui lui préférent la GRL, plus souple et sécurisante. Votre propriétaire connaît-il cette solution ?
Sinon, pour la personne qui se porte caution, il faut bien sûr qu'elle ait une copie du bail signé. De toute façon, ce bail ne serait pas valide si la caution n'était pas fourie avant l'entrée dans les lieux.
Contactez l'Agence d'information pour le logement -anil- au N°vert 0805160075, c'est gratuit.
Ci-dessous, un lien pour des info sur la GRL
http://www.adil75.org/pdf/av24.pdf
P.S.: je suis moi aussi du 81 !
Actuellement, la présentation d'une caution est moins exigée par les propriétaires, qui lui préférent la GRL, plus souple et sécurisante. Votre propriétaire connaît-il cette solution ?
Sinon, pour la personne qui se porte caution, il faut bien sûr qu'elle ait une copie du bail signé. De toute façon, ce bail ne serait pas valide si la caution n'était pas fourie avant l'entrée dans les lieux.
Contactez l'Agence d'information pour le logement -anil- au N°vert 0805160075, c'est gratuit.
Ci-dessous, un lien pour des info sur la GRL
http://www.adil75.org/pdf/av24.pdf
P.S.: je suis moi aussi du 81 !
jadeva81
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
14 déc. 2010 à 07:48
14 déc. 2010 à 07:48
merci pour votre réponse!
nous connaissons le système GRL car avant je passais par locapass. mon propriétaire trouve que passer par une assurance privée revient trop onéreux. la caution je l'ai de mon côté.
ma question en fait c'était mon amie qui se trouve ds le 06 peut-elle remplir les papiers de cautionnement avant que le bail soit rempli et/ou signé ?
mon proprio m'a laissé entendre ( et cela parce qu'il vient de sortir de 3 ans de procédure avec les anciens locataires ) que nous ferions le bail qu'avec les papiers de cautionnement. selon moi il serait plus logique que mon amie remplisse l'acte de cautionnement avec le bail rempli pour savoir dans quoi elle s'enage ( prix du loyer par ex ).
nous connaissons le système GRL car avant je passais par locapass. mon propriétaire trouve que passer par une assurance privée revient trop onéreux. la caution je l'ai de mon côté.
ma question en fait c'était mon amie qui se trouve ds le 06 peut-elle remplir les papiers de cautionnement avant que le bail soit rempli et/ou signé ?
mon proprio m'a laissé entendre ( et cela parce qu'il vient de sortir de 3 ans de procédure avec les anciens locataires ) que nous ferions le bail qu'avec les papiers de cautionnement. selon moi il serait plus logique que mon amie remplisse l'acte de cautionnement avec le bail rempli pour savoir dans quoi elle s'enage ( prix du loyer par ex ).
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 946
14 déc. 2010 à 08:20
14 déc. 2010 à 08:20
On ne peut pas demander a une personne de signer un acte de caution sans que le bail ne soit rempli.Il faut que la personne sache a quoi elle s'engage.Généralement le bail est signé puis en voyé a la caution et l'entrée dans les lieux est subordonné a la signature de la caution
jadeva81
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
14 déc. 2010 à 09:21
14 déc. 2010 à 09:21
bonjour
merci pour votre réponse !
bonne journée