Resiliation de bail non renouvellement CDD

Résolu
Flo - 13 déc. 2010 à 21:41
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 déc. 2010 à 08:18
Bonjour,

suite à un renouvellement de mon contrat de travail moins important que prévu initialement (fin de contrat dans le cadre d'un remplacement de congé de maternité le 11 février au lieu du 14 mars et finalement non renouvellement de contrat dans le cadre d'un remplacement d'un congé parental), je voulais savoir si je pouvais voir réduit mon préavis à 1mois, en considérant que j'entre dans le cas perte d'emploi.

Si non, étant en CDD, si je trouve un CDI, dans ce cas, est-ce que mon préavis pourra être réduit à un mois en supposant là que j'entre dans le cas : nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi.

Je pense être dans une situation bancale et ne pas rentrer dans les dérogations de préavis de 1 mois, mais j'aimerai avoir votre éclairage sur ma situation.

Merci pour votre aide

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
14 déc. 2010 à 08:18
Une fin de CDD vous donne droit a un préavis réduit a condition de justifier cette fin de CDD.
3