Louer un appartement sans garant [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 miaou -
Bonjour,

J ai un petit salaire de 1200 euros j ai 2 enfants et suis divorcée.
Avec ce salaire , aucune chance de trouver un appartement avec minimum 2 chambres sur st denis 93.
Je ne veux pas habiter dans n importe quel quartier avec mes enfants, mais mon problème se pose au moment de la location , pleins de barrières ! Nous vivons actuellement chez ma mère dans une chambre de 9m² à 3 ....
J aimerai donc trouver un appartement d au moins 2 chambres ( 1 garçon de 15 ans , 1 fille de 12 ans )
J ai le droit aux allocations logement mais ce n est pas un argument valable pour la plupart des loueurs, par contre j' ai un peu d argent sur mon compte ( suite à une succession ) et pourrai donc le bloquer pour une location
Est ce que qqu'un peu me dire si c'est possible et comment s y prendre ?
Merci pour votre réponse , c'est vraiment urgent pour moi vous n imaginez même pas à quel point !
A bientôt ! ;-))

18 réponses

Bonjour,
Vous pouvez bloquer vos fonds sur un compte et demander une caution bancaire. En résumé votre argent sera bloqué par la banque, celle ci devenant votre "garant" pour un contrat de location en contrepartie.
Exemple; vous trouvez un appartement avec un loyer de 500€, vous allez immobiliser 6000€ de vos liquidités (en général 12 mois de loyers). Il faut bien entendu que votre banque l'accepte (toutes ne le font pas) et que le bailleur accepte aussi ce cautionnement. Bien entendu votre établissement financier prendra des frais ! :((
Vous pouvez me joindre à l'agence au 09 71 30 08 67 (appel local) si vs avez besoin d'info.
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je vais divorcer fin avril je suis en recherche dun appart comment faire avec peu de revenus jai 3 enfants de 15 et des jumeaux garcons et fille de 11 ans et demi aidez moi ca urge merci
bonjour

tout ça c'est possible si votre ami reste sur le bail avec vous car à ce moment il est caution solidaire
mais s'il refuse de se porter caution... c'est mon cas et de ce fait, impossible de signer un bail ou un crédit vu mes revenus
et le seul parent qui me reste est trop vieux pour pouvoir se porter caution pour moi
ce sont des situations inextricables
on ne prêt qu'aux riches c'est vraiment la galère
pfffffffffffff
bonjours a tous , je vais essayer de résumé alors moi et mon amie avont moins de 25 ans, avec deux enfant 2 et 3 ans, nous vivons dans la maison de mes parent (ils ne sont pas dedans) qui a été laisser a l'abandon et moi a 18 ans, donc elle est insalubre dangereuse et trop petite a cause du foutoire de mes parents(photo a l'appui) .
je gagne 1500 euros par mois plus la caf 123, il y a 2 et 4 ans j' ai fait deux crédit, un pour acheter des meuble electromenage et materiel (parquet papier peint porte ect ...)pour l'arrivé de l'enfant, ensuite un pour une voiture ce qui me fait respectivement 204 et 283 euros pendant 5 ans aie , jusque la sa va pas de loyer juste edf et gaz environ 200 par mois, le probleme c que depuis nous avons plus d'eau chaude chaudiere hs et la fosse septique remonte dans la cave 30cm d'eau ect ce qui me précipite a partir et laisser leur m... a mes parent, en sachant sa quel conseil me donné vous? rester et remettre de l'argent, partir j'ai essayé mais les office hlm il me trouve des endroit genre montereau surville !!! je précise mes parent sont irresponsable ect et j'ai abandonné de leur faire comprendre de toute facon pas de moyen pour aider, donc je termine mes oreilles sont ouverte n'hésité pas pour les critiques et les conseils merci d'avance
J'ai été dans la même situation que vous jusqu'à il y a 10 mois !
PARTEZ ET NE VOUS ENDETTEZ PLUS A RÉPARER UNE MAISON QUI NE VOUS APPARTIENT MÊME PAS ! et surtout, plus tard, si vos parents décèdent en vous laissant des dettes, vous serez bien obligé de refuser cet héritage pour ne pas rembourser les dettes et du coup vous vous retrouverez aussi sans toit car la maison serait a l'Etat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Seule solution, partir même si ça coute (j'ai encore a ce jour un super découvert) ou demander a vos parents de vous donner un pourcentage de la maison mais ça, dans mon cas, je n'y songeais même pas.
S'ils étaient d'accord vous auriez même la sécurité d'être proprio et de pouvoir hypothéquer en cas de coup dur....
et en plus, j'ai aussi 25ans :-)
bonjour je suis sur nancy j'ai refait ma vie avec une personne qui a des enfants est on voudrais retourner sur le loir et cher pour me reprocher de mais enfants a moi qui vive la ba comment je p fairs pour avoir un logement tres rapide merci au personne qui me donneront des reponse
suis mariée depuis 38 ans suite a expulsion de mon logement que j'ai refait a neuf parce que proprietaire décédée suis condamnée a la rue avec mes 4 chiens le 31 juillet je travaille pour un salaire de 1041 e par mois je recherche meme une grange sans confort du moment que mes bétes sont avec nous mon mari est tres bricoleur mais ne trouve aucun travail nous voulons rester dans la marne a cause de mon boulot AIDEZ NOUS SVP
les enfants de la proprio veulent vendre j'ajoute que c'est un bail verbal que cette derniere ns a fait en echange de travaux le jugement d'expulsion prendra effet le 31 juillet
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 665
PEU IMPORTE QUE VOTRE BAIL SOIT VERBAL, il est censé se terminer quand ?
qui vous a notifié l'ordre d'explusion
aucune date et le jugement a ete redu par le tribual en date du 18 ami 2010
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 665
malheureusement s'il y a jugement par le tribunal , vous ne pouvez plus faire grand chose le delai d'appel étant dépassé

Quand une expulsion est-elle valable ?Le locataire ne peut être expulsé qu'après une décision du tribunal ayant ordonné son expulsion et après signification par un huissier d'un commandement à libérer les lieux. L'expulsion ne peut avoir lieu qu'après un délai de 2 mois suivant le commandement.
Comment se déroule l'expulsion ?L'expulsion ne peut avoir lieu entre 21 heures et 6 heures, ni les jours fériés ou chômés, sauf avec la permission du juge. En général, l'huissier se contente d'une tentative d'expulsion et rédige un procès-verbal.

Il demande ensuite le concours de la force publique en la personne du commissaire de police.
Lors de l'expulsion, l'huissier dresse un nouveau procès-verbal dans lequel sont notamment mentionnés les meubles appartenant au locataire. Celui-ci doit indiquer le lieu où entreposer les meubles, à ses frais.
Si les meubles sont laissés sur place ou entreposés dans un lieu désigné par l'huissier, le locataire dispose d'un mois pour les retirer. Si ce délai n'est pas respecté, les meubles pourront être vendus aux enchères.

Seul l'huissier peut procéder à l'expulsion, avec éventuellement le concours des forces de police ou de gendarmerie.

Lois du 6/7/1989, du 6/7/1991 et du 19/7/1998 ;
Code Cons. Hab. art. L. 613-1 s.

j'espère que vous trouverez une solution rapidement bon courage
merci bcp de votre aide mais je savais dejà tout ca .a 58 ans se retrouver a la rue c'est dur .j'ai 3 enfants qui ne ns regardent pas et vais voir au niveua du juge aux affaires familiales qu'elles sont leurs obligations a notre egard
bjr , c'est a la discretion de l'agence en fait des consignes du propriétaire , il est vrai que trouver maintenant
sans garant avec un revenu dit "moyen" c'est tres dur .
pour ton argent que tu peux bloquer hélas directement avec le propriétaire c'est impossible il faut qu'il soit sur
un compte et il devient insaisissable ... sauf pour l'etat dans certains cas , désolé , mais peut etre exste t'il une
solution bon courage salutations
Bonjour
votre histoire m'a ému .Si vous le pouvez parter loin et vite cet maison n'est que souffrance pour vous, elle n'est pas a vous alors profitez en pour fuir. Un logement hlm pourrait vous permettre de redemarrer sans parler d'y passer votre vie. Juste pour remonter la pente et fuir cette maison ou vous ne pouvez vous investir vraiment. Vous seriez chez vous , vous auriez déja résolue les problèmes alors que là vous restez bloqué. Courage.
Messages postés
12755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 383
Vous avez la chance d'avoir un toit, même imparfait. Mais comme pour tout logement vous avez des charges ou frais d'entretien.....la chaudière ou la fosse sceptique en font partie. A vous de vous prendre en charge car que viennent faire vos parents dans cette histoire ?? Ils vous laissent quelque part la disposition de cette maison et vous voulez en plus qu'ils assument vos charges ?
ok mais combien
ok mais ca se montrais a combien
peu tu traduire stp
pure tu traduire ok
Messages postés
12755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 383
Je ne veux pas rentrer dans les détails de vos relations avec vos parents, ceci ne regardant personne en dehors de vous. Simplement : regardez ce que vous couterait un logement équivalent à cette maison tous les mois, plus les charges d'entretien que vous assumeriez de la même façon (chauffage, assainissement....etc) et je pense que cela vous amènerait à mettre de "l'eau dans votre vin". Vous avez, de toute façon, le choix notamment de quitter cette maison si la situation vous semble trop difficile.
suite au message paru le 23 06 je vous demande de m'aider le plus vite possible merci a tous
bien sur je suis ok avec ibigaret mais je me pose une question c'est difficile de trouver avec 2 enfants et 1200 euros,
je ne suis pas sur que le propriétaire accepte et la banque aussi mais qui ne tente rien n'a rien bon courage !
Bonjour, à tous !

cela fait longtemps que vous m avez répondu , mais j ai eu un petit problème et pas le temps de vous répondre
merci pour vos réponses j ai pris note de vos conseils et je ne désespère pas.
bonne journée à bientôt !
mimi
malheureusement je suis exactement dans le même situation ke vous et j n sais comment faire aussi alors avez vous trouver une solution depuis merci
Bonjour,
Je suis très heureuse car j ai trouvé une solution couteuse mais nécessaire. Il est vrai que j ai de l argent sur mon compte et que c'est plus simple mais pour avoir un appartement en privé avec un mini salaire c'est mission impossible ou alors il faut avoir un bol de malade !
J ai trouvé un appartement qui m a plus il n y avait pas d autre choix que de le louer soit disant avec mon ami . Oui, je dis soit disant car mon ami a un appartement proche de sa fille dans le 91 .Nous avons donc fait une demande ensemble , lui, ayant un bon salaire . Foncia voulait 4 fois le loyer ! plus garantie biensur ! un truc de malade. J ai donc fait une caution bancaire que foncia a accepté ( miracle ) . J ai choisi consciente cette solution, consciente que je n aurai aucune aide de l'état avec enfants de 13 et 15 ans , le loyer s'élèvera à 870 euros en ayant un salaire de 1200 euros faites le calcul ... Ce qui veut dire que je vais bouffer tout l argent mis de cote en un rien ! avec une caution bancaire bloquée de 10300 euros ! Bref , difficile décision mais pas le choix au moins mais enfants auront leurs chambres et si tout va bien dans un an ou deux mon ami et moi nous nous installerons ensemble (si tout va bien d'ici là biensur )
Je n ai pas de solution miracle malheureusement et pourtant j aimerai tellement t aider car je sais ce que c'est...
Bon courage !
mimi
> mimi
Bonjour,
Je me suis rertouvée dans la même situation que vous, sauf que moi j'ai pris l'appart avc mon ami, maintenant nous ne sommes plus ensemble donc je voudrais recuperer le bail ... Mission impossible aussi il me demande une caution bancaire+ une personne physique ... Qui touche min 3 fois le montant du loyer, car en faite la banque rembourse en cas de non paiement 1 an de loyer et ils leur est impossible de virer qlq en 1 an, donc ils veulent plus ...
Voilà pour ma petite histoire.
Pour vous j'ai eu la visite d'une dame de la CAf et elle m'a dit que c'etais possible d'avoir l'apl malgré ça, surtout si il ne vis pas avec vous ... Il faut qu'il fasse une lettre à la CAf expliquant qu'il n'habite pas le logement, et a juste son nom sur le bail c'est tout en mettant son adresse à lui. Elle m'a dit qu'il prenais en compte car trouver un logement est tellement difficile de nos jours qu'ils comprennent. Maintenant je ne peu pas vous dire si cela marche ou pas je n'est pas testé encore ...
Voilà j'éspere avoir aider qlq personne ...
Bonne journée et bon courage à tous
slt je sais ce que c
j'ai le mm probleme que toi nous ossi on cherche un endroit a louer pas n'importe ou cherche
encore tu trouvera

moi ossi j'ai 2 enfant et je ne trouve pas n'on plus mais je n'abandonne pas je continue a chercher et si je trouve kelke chose je te ferait signe pour toi ossi
la chance d'avoir un toit !!!! et la chance d'avoir des parent vous y pense lbigaret mes parent mon laisser cette maison ohhhh merci c'est plus un boulet dans ma vie eux en 25 ans ils n'ont rien entretenu et donc si je comprend bien je devrai rattrapé l'erreur de mes parents pour info je me repette ils ont tout abandonner enfant et maison , et moi je devrai m'endétter pour payer les frais d'entretien des 25 année précédente les charge je les assumes tres bien , de plus en me laissant cet maison ils m'ont laisser au moin 1500 euros de facture impayer +1000 euros de taxe fonciere que J'AI payer alors lbigaret qui doit remercié qui. imagine que moi le trop bon trop c... n'existait pas comment aurait fait mais parent avec ces dettes alors pour finir propriétaire d'une maison a 25 ans j'ai pas demandé et il me semble qu'en tant que locataire d'un appart ou maison l'entretien de la chaudiere ou la fosse sont a la charge du proprio personnelement mon but est de faire partir mes enfants dans la vie a +10 pas comme mes parent qui ont fait partir leurs enfant a -10 donc voila ce que mes parents font dans cette histoire et j'ai pas demander qu'ils assument MES charges juste aider pour la réparation et non L'ENTRETIEN je pense que vous avez été vite en besogne si je part et que mes parents revienne ils seront content plus de dettes et les mur le sol et les porte refait a neuf et autre chose ma soeur de 16 ans en famille d'accueil et mon frere de 20 ans je l'ai hebergé nourri blanchi pendant 4 ans et il vient de partir faire sa vie alors sincèrement je pense que mes parents devraient remercié leurs grand garçon et non l'inverse.
ps: les dettes laissé avec la maison que J'AI payé je pense que sa paye une chaudiere ect... et avec ces détails en plus vous me conseillé quoi partir ou rester ?? en sachant que cette maison n'est pas a moi ce qui m'a été rapelé dernierement quand j'ai dit que je voulais viré le bordel (sac poubelle plein de linge moisi, dechets en tout genre, moteur de voiture, 3 machine a laver ect..) et j'en passe énormement environ deux grandes bennes a ordure sans exagéré.
dur de faire tout comprendre mais quand j'écrit ect... sa en dit long
vous avez le droit au fsl et eux ils se portent garent essayer on ne sait jamais courage faut pas désespéré
si tu na pas de garen tu a le grl qui fait le garent ta juste a remplir un document a remplir sur internet je les fait et ca marche il faux ke tu cherche un proprietaire c est les mieux et ta plus de chance a trouver moi aussie j etait dans le meme ka que toi et j ai trouver mais c est tres difficile a trouver et sinon tu a le fsl qui se porte garent il ne faux jamais desespere