Renegocier son pret immobilier

Résolu
mel - 8 mai 2010 à 16:19
 lucie - 14 déc. 2010 à 20:19
bonjour j ai achete ma maison en 2000 j ai donc fait un emprunt de 60000 euros sur 15 ans a un taux de 6.2 fixe hors assurance pour laquelle je donne 20 euros par mois je donne donc 541 euros jusquen septembre 2015. je voudrais savoir sil est possible de renegocier mon pret comment cela s est passe pour vous et quel taux puis je esperer actuellement je suis a la societe generale. merci beaucoup.

3 réponses

Vous pouvez faire de bonnes économies avec le rachat de crédit mais il faudra faire attention au taux de ce rachat car certains peuvent atteindre 7% donc supérieur à votre taux actuel.

Il faudra donc faire des devis auprès de plusieurs courtiers qui vous établiront un dossier en adéquation avec votre situation actuelle.

Voici une liste des principaux acteurs du secteur du rachat de crédits : courtiers en rachat de crédits

Bonne recherche.
24
j'ai emprunté 1) un prêt immobilier de 320.000 euros à 3,7 en 2006 sur 180 mois


2/ un prêt imobilier de 250.000 euros à 5, 27 en 2008 sur 300 mois


3/ un prêt de 40.000 euros à 4, en 2010;

Soit en tout 610.000 euros .

et des mensualités de 4900euros.

-------Je souhaiterais i ) regrouper ces différents prêts ;
ii) bénéficier des nouelles conditions du marché taux à 3, 30%
0
En effet, vous pouvez faire une économie très importante en profitant des taux actuels (peut être même inférieur à 3.30% selon votre dossier)

Premièrement il faut savoir si les différents crédits sont tous des crédits "immobiliers" (prêt classique, travaux, prêts aidés...) et qu'ils portent sur le même bien. Si ce n'est pas le cas ils ne pourront pas être regroupés.
Néanmoins même indépendamment, cela vaut vraiment le coup de les reprendre. Sur le second crédit notamment, vous pouvez faire une économie de l'ordre de 80 000 euros (frais de rachat déduits)

Si en plus vous pouvez grouper vos crédits, le gain n'en sera que plus important.


Voici par exemple les calculs pour les 3 prêts pris indépendamment (j'ai pris des conditions : région parisienne, 40 ans, salaire permettant de rembourser les mensualités)

- Crédit 1, gain = 2 224 €
- Crédit 2, gain = 79 000 €
- Pour le crédit 3 il faudrait connaître la durée initiale
-1