Récupére sa maison avant la fin du bail

Résolu
babine - 6 nov. 2010 à 09:12
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 déc. 2010 à 10:13
Bonjour,
J'etais expat, je suis proprietaire d'une maison est ce que je peux la récupére avant la fin du bail , cela fait 6 ans que j'ai le meme locataire par contre le bail est a tacite reconduction,et il est repartis depuis Juin 2010 a cette epoque je ne savais pas que j'allais rentré en métropole
Je suis actuellement dans une maison de famille qui est a la vente
merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour
Le propriétaire peut donner congé au locataire,6 mois avant la fin du bail s'il veut occuper le logement ou le faire occuper par un parent proche c'est-à-dire
ses ascendants
ses descendants,
son conjoint ou son concubin notoire depuis plus d'1 an ou la personne avec qui il est lié par un PACS depuis plus d'1 an à la date du congé,
les ascendants ou les descendants de son conjoint, de son concubin notoire ou de la personne avec laquelle il est lié par un PACS.

Contenu de la lettre de congé
La lettre de congé en RAR doit impérativement préciser le motif de la reprise et mentionner les noms et adresses du ou des bénéficiaires. En l'absence de ces informations, le congé est nul, le bail est alors reconduit pour la même durée.
Il est préférable de la faire bien avant 6 mois de fin de bail

Votre locataire possède un bail pour 3 ans mais toute négociation pécuniaire est possible pour obtenir son départ
Déménagement payé
Une somme cash avec un chiffre et 3 zéros
le dispenser de préavis de fin de bail (il part ayant trouvé autre chose et en écrit signé par vous)
Un EDL très cool au rendu de clés
La balle est dans votre camp selon votre désir d' habiter, il peut rester encore 2 ans et demi voir plus si vous oubliez la LRAR
16