Particulier ne payant son loyer meublé à une particulier

Résolu
rouge - 4 mars 2011 à 09:57
 rouge - 4 mars 2011 à 11:59
Bonjour,

Propriétaire je loue un studio meublé à mon fils avec un bail. Celui-ci étant à l'étranger pendant plusieurs mois avec ma permission à prêter sans bail avec un dédommagement financier le dit studio à une personne cherchant un appartement. la personne non seulement ne paie rien depuis 1 mois et ne répond pas à mes appels. J'ai les clés et je l'ai vue plusieurs fois en lui demandant de quitter les lieux. A chaque fois une promesse non honorée. Mon fils restant à l'étranger, je souhaite louer l'appartement avec un bail et je suis bloquée par cette personne squattant les lieux.

Merci de vos conseils et expériences en la matière
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
4 mars 2011 à 10:03
Bonjour,

Cette personne est sans droit ni titre.

Vous attendez qu'elle sorte, vous entrez dans le logement, virez ces affaires et changez les serrures.
2
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
4 mars 2011 à 10:36
bonjour , faites ce que vous dit barbie , vous etes dans votre droit , récupérez votre logement , et changez les barrillets , cela vous coutera une dizaine d euros !!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 10:53
bonjour : oui, surtout que votre fils a simplement prêté le logement, donc n'hésitez pas.

Il faut faire très attention lorsqu'on laisse entrer quelqu'un dans un logement, certains pensent : "j'y suis, j'y reste".

Et en tout cas, le locataire en titre c'est toujours votre fils, et si pour une raison ou pour une autre, il devait revenir, il faut que la place soit libre, du moins dans un premier temps.
0
Un grand merci à tous
0