Préavis d'un mois

Résolu
liloo - 28 févr. 2011 à 08:52
 liloo - 28 févr. 2011 à 20:05
Bonjour,
Je souhaitais savoir si je pouvais prétendre à un préavis d'un mois pour quitter mon logement.
Je suis rentrée dans mon studio debut août 2007, et j'ai signé un contrat d'apprentissage le 5 novembre 2007. J'ai terminé ce contrat le 4 novembre 2010 (après obtention du diplôme en juin 2010). Puis période de chomage, un rempla 3 semaines en décembre, et là, en février, je viens de trouver un CDI à 50 kms de mon logement...
Est-ce que je peux invoquer le 1er emploi ? (sachant que j'ai été salariée pendant 3 ans en apprentissage)
Ou s'agit-il d'un nouvel emploi suite à une perte d'emploi ?
Ou encore peut-il s'agir d'une "mutation", sachant qu'il ne s'agit pas du même employeur entre contrat d'apprentissage et CDI ?

Merci à celles et ceux qui pourront m'aiguiller, le contrat d'apprentissage étant un peu particulier...

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
28 févr. 2011 à 14:31
bonjour , votre cas est =nouvel emploi suite à perte d emploi , donc oui vous pouvez prétendre au préavis réduit .
0
Merci jaqot pour cette information !
Je pensais que j'aurais pu justifier le préavis de 1 mois par le fait qu'il s'agit de mon 1er emploi (pour moi, le contrat d'apprentissage était dans le cadre de mes études).
Encore merci pour votre réponse !
0