Achat, pret bloqué derniere minute

Résolu
Laura - 3 mars 2011 à 23:02
 s - 4 mars 2011 à 20:22
Bonjour,
Un truc bizare...
On achette un batiment, commerce et appartement avec pret travaux. Le notaire du vendeur a tel aujourd'hui, mon mari vient de rentrer de deplacement. Le notaire donc dit que l'appel de fond subit un bloquage de la banque mere a paris pour un probleme d'autorisation de travaux ???.
Jamais entendu parler de ca, on a fait un pret travaux mais on touche pas aux exterieur puisque facade refaite et toiture aussi, fait avec l'architecte de la ville car ca dependait du PLU. On ne creuse as, on ne demollit pas, tous les travaux sont interieurs.
Mon mari a tel a notre banque et le directeur lui meme n'est pas au courant.
Y aurait-il de nouvelles lois sur les prets travaux a la société generale ou partout aussi ?.
On doit signer le 11 mars, je suis un peu perdue...

1 réponse

Confirmation, on a fait une demande de pret achat et une pour travaux, les appels de fond sont bloqué par la maison mere de la societe generale pour une demande qu'ils auraient faite concernant une autorisation de travaux par la mairie.
Cette demande qu'ils auraient faite personne n'est au courant, la date butoire de lasignature est mars.
Mais je ne comprend rien car notre projet ne touche pas aux exterieurs qui eux ont ete deja entierement refait, on ne touche pas au sol, pas de demonlition ni de construction.
Que va t-il se passer ???
C'est la premiere que ca nous arrive qu'on nous demande ca.
Le deblocage du pret donc est en attente et si on depasse la date et que le vendeur refuse d'attendre ??? le probleme c'est que nous avons deja eu l'accord de pincipe, on a signé la demande de pret avec le delai des 7 jours, on a meme eu une surprime pour l'assurance car mon mari a du cholesterol...
La on est perdu, la banque bloque pour le deblocage alors que le probleme viendrait de la partie emprunt travaux en fait.
Mais une demande de travaux dans le dossier pourquoi puisqu'on ne depend pas des conditions devant demander une autorisation de travaux, on est perdu, l'agence, le notaire et notre banquier aussi...
Que faire ?
Que va t-il se passer si la banque ne debloque pas ?, va t'on perdre les 10 pour cent de la promesse de vente car le pret achat n'est pas en cause mais pourtant il est bloqué !!!!
si quelqu'un a deja vecu ca, merci d enous renseigner car personne en parle nul part !
MERCI
0
Je n'ai pas eu de reponse, personne ne devait savoir.
Neanmoins je reviens pour vous donner le fin mot de l'histoire qui finit bien.
La maison mere a paris a eu un de ses employes qui a du vouloir faire du zele ou bien qui s'est planté en regardant notre dossier, toujours est-il qu'il pensait que l'on refaisait la facade et donc il voulait l'autorisation de travaux.
Les choses ont ete expliqué dans la journee et tout reprend son cours, le pret est debloqué ouffff, grosse peur.
0