Problème avec AKERYS LILLE

Résolu/Fermé
ptitjule - 9 oct. 2009 à 23:25
 bulle - 3 mars 2011 à 22:35
Bonjour,

Une fois de plus, je fais partie des gens très mécontent de la société akerys, soit disant spécialisée en gestion de bien immobilier.....

Je possède en effet un T2 géré par AKERYS LILLE. Non content d'avoir mis plusisurs mois à trouver un locataire, ce gestionnaire est en sus incapable de lui répondre. En effet, mon logement a été livré neuf, et depuis son entrée dans les lieux, mon locataire ne cesse de signaler des problèmes sans résultats (chauffage, finitions etc etc....)

J'ai moi même essayé en vain de résoudre ce manque de communication et cette inaction d'akerys, sans résultat. En effet, leur service gestion fait la sourde oreille et ne répond jamais ni au téléphone, ni au courrier ni au mail.

De plus, cela fait plusieurs semaines que je leur signale un changement d'adresse, sans résultat. Ces derniers s'obstinent lourdement à expédier les courriers de facturation de gestion à mon EX adresse, et par conséquent, je ne les reçois pas.

C'est franchement assez lamentable de la part d'une société qui se veut, et se dit leader sur le marché de l'immobilier et de la défiscalisation....

Si vous avez aussi des problèmes avec AKERYS, n'hésitez pas à me le faire savoir, car selon eux, c'est impossible!!!!!!!!!!

47 réponses

Bonjour
en complément de votre remarque, un reportage de tf1 à voir à cette adresse sur le site de la chaine

http://videos.tf1.fr/jt-13h/cette-residence-est-neuve-mais-pleines-de-malfacons-5582066.html
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Merci flower pour votre information, le reportage de tf1 est clair , factuel mais aussi inquiétant. Je n'investierai donc pas chez eux !!!!!!
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Epoustouflant le reportage de tf1 !!!! Les images et les méthodes pratiquées par AKERYS LILLE parlent d'elles mêmes. Sur l'humidité dans les logements, Ils mettent des machines pour assècher sans réparer la cause du problème.C'est mettre un cataplasme sur une jambe de bois. Et les locataires se prennent des amendes pour des soit disant loyers non réglés alors qu'ils règlent en toute honnêteté!!!
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akerys=arnaque
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Bonjour,

Vous trouverez un autre forum sur akerys lille en allant sur le lien ci-dessous:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4587573-akerys-lille
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Signaler AKERYS encore!
brugau01 - 23 aoû 2010 à 09:29
Bonjour, marre de subir!je souhaite contacter les copropriétaires et locataires,de la résidence gaèlle à pecquencourt 59,afin de constituer une association.merci de me contacter.Lire la suite ...
AKERYS encore » »J'ai une réponse
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Bonjour,

En tant que propriétaire vous avez la "chance" de pouvoir assister au réunion de copropriété.
Il ne faut pas oublier qu'AKERYS est votre syndic, votre client en quelque sorte.

Les propriétaires représentés par le Président de la Copro peuvent lors des réunions voter la révocation du syndic.

Vous ne devez pas être le seul propriétaire à vous en plaindre, écoutez la voix des locataires qui subissent quotidiennement leur incompétence.

A notre niveau, nous n'avons que peu de moyen de pression, il faut se grouper pour faire bouger les choses !!!!
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ce sont des escro pas la peine de les proteger
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AKERYS = ESCROC J'habite malheureusement dans une de leur soi-disant "résidence", un vrai massacre. tout n'est que malfaçon (escaliers extérieurs en cailloux comme dans les forêts, bordés de rondins, des pics dépassent; Fermeture de l'entrée (2 ans sans rien de fait) pas de code d'entrée. Petits logements, très chers pour ce que c'est.... je suis plus qu'en colère et souhaiterais savoir ce qu'il faut faire pour les faire bouger et pour qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des porte-monnaies ... Merci
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j'ai quitté mon logement depuis nov 2010 je n'ai tjs pas récupérer mon dépot de garantie, ainsi que la caf qu'ils ont perçu depuis 5 mois sans jamais le déduire de mon loyer;
je sature, et au tel on m'envoi d'un interlociteur à un autre
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Idem pour nous. Nous étions gérés par l'agence de montpellier , la solution a été radicale. On a changé de syndic. On a envoyé à akerys un mandat d'un autre syndic, plus proche de notre copropriété, pour le mettre à l'ordre du jour de l'assemble générale des copropriétaires. Le problème est qu'il y a très peu de copropriétaires en assemblée et akerys le sait, il faut mobiliser les "troupes" l'union fait la force. Je peux vous dire que lorsque cela de produit d'un coup ils sont plus attentifs. On a même changé la gestion de notre appartement en le donnant à une agence immobilière locale. Une meilleure proximité et en plus un gain d'argent puisque nous sommes passés de 6% d'honoraires de gestion au lieu de 9,5% chez akerys!
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Bonjour,
J'ai également un soucis avec Akerys Lille. Cela va faire plus de d'un mois que je leur ai envoyé un courrier et je suis toujours sans réponse. Idem, pas de réponse par téléphone, la messagerie est pleine. J'ai essayé de joindre le siège à Toulouse, sans succès.
De plus, le nouveau système de consultation de compte de gestion par internet ne fonctionne pas. Problème de connexion "PAs d'accès à l'extranet ASI !!!!!".
Un client mécontent.
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Nathalie 59200
20 févr. 2010 à 14:55
Je suis également très en colère contre agence. Je suis locataire chez eux depuis le 24 aout 2009. Au debut appart idyllique, beau propre nikel quoi. Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi les anciens locataires étaient si pressés de partir. Seulement aujourd'hui je n'en peux plus. La résidence que j'occupe dispose d'un parking sécurisé. Et la grille est sur le mur de ma chambre. Elle fait un bruit infernal. C'est de la torture mentale. Et pas de solutions car selon eux, comme tous les entretiens de la grille sont à jour ils ne peuvent rien faire. Je ne me repose jamais, je paye mon loyer et je ne dors pas, c'est intolérable.
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Bonjour,
Je pense que vous devriez vous rapprocher d'une association de "consommateurs" : seule menace qui fonctionne avec AKERYS.
De plus, ils pourront vous aider, vous orienter et vous renseigner sur vos droits.
Vos démarches auront ainsi plus de poids épaulées par une asso. surtout si elles sont faites avec plusieurs propriétaires

Il y en a plusieurs à Lille, la plus connue est "UFC Que Choisir" :
UFC-Que Choisir Région Lille
M.R.E.S
23 rue Gosselet
59000 LILLE
Tel : 03 20 85 14 66
Fax : 03 20 53 70 48
ufclille@nordnet.fr

Site internet : https://ufc-quechoisir-lille.org/

Les locataires de la résidence souhaiteraient peut être assister à l'Assemblée Annuelle, puisqu'ils sont à même de pouvoir expliquer concrètement les dysfonctionnements. Vous devriez proposer ce "rendez-vous" par un affichage dans votre immeuble.

Une action générale : propriétaies + locataires + asso est la meilleure façon de se faire entendre...

Il n'y a pas de raison de baisser les bras, il faut se battre pour nos droits !!!
Bon courage...
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Perso, ça fait 5 ans que je commercialise de l'immobilier pour défiscaliser et donc 5 ans que je suis les infos des groupes Akerys et Omnium. Franchement les gens qui achêtent encore avec eux sont suicidaires. Si j'étais eux, il serait plus judicieux de donner 20 000 € d'entré au commercial de ces sociétés, de la sorte vous avez en effet la perte financière qui est inévitable, mais au moins vous pouvez dormir tranquille.
Sincerement, en 5 ans d'activité, je n'ai eu aucun problême sur un des biens que j'ai commercialisé, mes clients sont tranquilles et moi égallement. Il est très important pour réaliser ce type d'investissement de cibler un bon promoteur, le reste se fait tout seul. Ceratins de mes clients ont même revendus à la livraison et ont fait entre 15 000 € et 30 000 € de plus value. Vous imaginez. Alors quand je vois tous ces gens qui se font berner par ces sociétés, franchement réfléchissez un peu. Bon courage à tous
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Bonjour,

J'ai une habitation à beaurains.
Comme vous depuis plusieurs semaines, je n'arrive pas à joindre le syndic. Cette boutique à lille fonctionne très mal. Je vais entamer les procédures pour leur enlever mes dossiers.
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c est pour tous le monde pareil il ne faut plus ce laisser faire
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Ne jamais réussir à joindre personnes, ne jamais être rappelés par vos services, tomber sur des boites vocales pleines, ne jamais avoir de réponses à nos courriers même envoyés en recommandés, etc... vous appelez cela de l'incompréhension de notre part alors que les exemples sur ces forums sont nombreux.
Et pourquoi utilisez vous une boite mails google et pas akerys? Pourquoi ne répondez vous pas à cette question déjà posée? Pourquoi de répondez vous pas aux clients qui disent vous relancer, par le biais de ces forums, concernant des demandes qu'ils vous ont pourtant retourné sur votre messageire google?
Vous nous parlez de pédagogie à faire à notre égard. Quelle hypocrisie de votre part. Je n'appelle pas cela du service clients. Vous cherchez simplement à touver un semblant d'apparence crédible pour légitimer votre société.
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Ce message est certainement adressé à la fameuse CLothilde delapierre de la société akerys embauchée pour essayer de donner une image honorable de son employeur. Si cela est le cas, je suis tout à fait de ton avis quicky!
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Désolé pour vous !

Je suis dans le même cas que vous par rapport au sentiment vis à vis d'Akerys.

J'ai pris un paquet complet pour un "De Robien" et dans le paquet, il y avait Akerys. Quelle déception !
- il avait une mauvaise adresse => la location de mon bien à démarrer en retard
- pas de communication avec eux
- je ne les trouve pas du tout du côté des propriétaires (d'après ce que je vois, il ne sont pas plus du côté des locataires)

Bref, ils prennent de l'argent pour un service qu'ils rendent bien mal
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C'est très facile de ne pas avoir les propriétaires sur le dos : il suffit de les faire acheter loin de chez eux ! J'ai comme beaucoup cédé aux sirènes et me voici propriétaire à Tourcoing avec un locataire qui paye 1 loyer sur 2 (mais l'assurance n'indemnise qu'après 5 loyers) mais surtout sans aucun signe de vie d'AKERYS LILLE , injoignable, ne répondant pas aux mails, je vais passer aux recommandés. C'est très bien d'avoir un mandat de confiance de la sorte! Je songe moi aussi à reprendre les choses en main et en tout cas aller à l'AG des propriétaires. C'était sans doute trop naïf de penser que la location pouvait être totalement déléguée.
Si quelqu'un connait une agence immobilière de toute confiance dans le voisinage...
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Si cela peut vous rassurer, c'est la même chose pour les locataires.Cela fait plusieurs mois que je n'arrive pas à joindre la gestionnaire Mme sadhaune alors que j'ai des soucis sur mon logement. Même si vous avez sa ligne directe, vous tombez systématiquement sur un répondeur saturé de messages.

Je suis aussi inquiète à l'idée de m'en alleir lorsquej'entends les locataires partis de la résidence me raconter que leur solde de tout compte a été rendu ou pas en dépit du bon sens. Difficile d'obtenir une explication là-dessus, ils sont injoignables!
ça métonne pasqu'on est vu dans le journal de TF1 au mois de décembre une locataire s'en plaindre! Fuyez Messieurs Dames!
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hiu > lucette
26 févr. 2010 à 15:49
Moi aussi, j'ai des soucis avec la gestion de lille. Depuis novembre 2009, j'attends mon attestation caf.
Au début, j'y suis allée sur place et bein je peux vous dire que lorqu'on va sur leur plateau où sont alignés leurs bureaux, on a l'impression d'être dans un centre aéré pour ados. Cà batifole et ils laissent sonner les téléphones. Si je faisais ça à mon boulot, je serais virée sur le champ.
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Bonjour,
Au moins cela prouve qu'il y a de la vie dans ces bureaux. Mais que font-ils, s'ils ne répondent pas au téléphone ni au messages ?
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Un petit syndic local , des tarifs sans surprise , et les compétences d'un professionnel , j'ai trouvé ces qualités chez Aléo Clair Syndic à LILLE
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idem pour mon attestation de caf: installée depuis plus d'un mois, et nous ne l'avons toujours pas reçue! donc loyers payés plein pot... Remboursent-ils aussitôt le mois d'après, ou faudra-t-il attendre la fin de l'année pour être remboursé????
de même pour le bail, que nous étions censés recevoir dans 2 semaines.... et qui n'est toujours pas là!
L'agence me dit qu'il aurait été envoyé le 7 janvier... mais ma boîte aux lettres ne m'a, elle, rien délivré!
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Bonjour,

Moi aussi je suis mécontente d'Akerys Lille !

Dès mon arrivée, mes chèques de caution et frais d'agence ont été encaissé 2 ou 3 mois après (vive l'organisation), soit disant dû à un retard.

Les finitions de l'appartement, c'est du n'importe quoi !
Pas de joint sur certaines fenêtres, l'air passe facilement.

Mais le pire, c'est le cumulus dans la cuisine, comme si elle était pas assez petite.
Par contre les toilettes, l'espace est super il aurait pu le mettre dedans le cumulus !

C'est bien pour mon boulot que je reste, mais dès que je peux, je pars !
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Il semble que ce soit général, moi je n'arrive pas à joindre ma gestionnaire à akerys rungis!
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Bonjour,

Malgré les éléments acccablants sur les différents forums (e vous invite à saisir "problème akerys dans google") je suis toujours surpris de voir que akerys existe encore. Que fait la DGCCRF? Il faut tout de même que ce soit un "privé" comme UFC QUE CHOISIR qui fasse le choix de les mettre au tribunal
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qu'UFC montre la voie c'est bien mais il appartient a chacun d'entre nous d'engager procedure civile (ou penale si cela se justifie) contre ces escrocs en cols blancs, et leurs complices banques notaires commercialisateurs voir http://adim.assoc.free.fr
Pour info la DGCCRF a un cadre d'action limité et qui plus est est en train de se voir reduire leurs moyens , politiques , ministres et presidence nous ignorent , notre SEUL recours la justice
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J ai exactement les mêmes soucis dans mon T2,
et les mêmes galères pour les résoudres !!
Ne JAMAIS louez chez Akerys,
c'est de loin, les pires agences immobilières!!
Je quitte ce satané logement fin février 2010,et a mon avis je suis loin d'être quit avec.
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Savez vous si il y a toujours une équipe à akeris aix en provence, je n'arrive à joindre personne?
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ptitjule > cloclo
13 févr. 2010 à 16:11
Il y en a sûrement une, mais le silence est la politique maison..... dès qu'ils ont loué ou vendu quelque chose, c'est silence radio et sourde oreille.

Si vous n'êtes pas encore passé par eux, fuyez.
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minousha > ptitjule
13 févr. 2010 à 22:08
franchement, je sais pas quoi faire, c'est un conseiller en patrimoine qui me propose ce dossier scellier et c'est AKERYS qui construit et gère aprés, il me dit même que le prix de revente est garanti!!!!!!
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ptitjule > minousha
14 févr. 2010 à 07:34
Bonjour,

Il ne peut pas vous garantir le prix de revente au bout de X années, c'est impossible, d'autant plus que les constructions AKERYS vieillisssent mal. pour ma part, mon bien était non seulement surestimé, mais en plus, il y a eu tellement de logement construit sur la ville que sa valeur à perdu 15% en 03 ans !!!!!!

En prenant attache avec les agences immobilières du lieu ou va se construire la résidence qui vous est proposée, vous serez également surprise de constater que la valeur du bien est gonflé et ne reflette pas la réalité de marché.

Je vous confirme, fuyez.
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minousha > ptitjule
14 févr. 2010 à 10:06
merci, je crois que je vais laisser tomber
avec tout ce que j'ai lu, j'aurai plus de souci qu'autre chose
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Bonjour,
Je constate que malheureusement, nous ne sommes pas les seuls à souffrir de l'imcompétence d'AKERYS Lille.
Nous sommes locataires à Lille depuis 3 ans et n'avons qu'à nous plaindre de ce syndic : problème de fenêtres, panne des radiateurs électriques,...

Désormais nous sommes face à de graves problèmes d'insécurité : intrusion de personnes sans domicile fixe dans la cage d'escaliers, porte d'accès extérieures qui ne se ferment plus, grille du parking en panne, portes d'entrées forcées non réparées, vol et dégradations de véhicules au sous-sol,...

Pour chaque problème la même réponse : l'indifférence et le silence !

Cette résidence qui pourrait être un petit coin tranquille se dégrade à cause d'un syndic qui ne pense qu'à s'enrichir.

Nous avons tout essayer : appels, mails, courriers... Que faut-il faire de plus : appel à une association ?
Nos droits ne sont plus respectés et nous sommes lancés de cette situation.
Est-ce que nous devons passer au Tribunal pour les faire bouger ?

La solution du déménagement leur serait trop profitable, il faut s'allier pour faire bouger les choses !!! La France est un pays de lois et de droits...
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Bonjour,

Propriétaire, je n'avais aucun souci avec cette agence. A ce jour, ce n'est plus le cas. La directrice d'agence ne nous rappelle pas si on tente de la joindre, dixit aussi de personnes dans le même contexte que moi. Nous avons eu un rendez-vous avec la directrice d'agence et la directrice régionale. Elles transpirent toutes les deux l'incompétence. CQFD tout simplement
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Je souhaite également changer le syndic à lille qui ne répond plus à mes demandes . Nous ne sommes plus informés de rien. Puis je le mettre en concurence alors que j'ai reçu la lettre qui m'informe de la date d'assemblée annuelle des copropriétaires?
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j'ai un appartement à STRASBOURG, le gestionnaire est à RUNGIS; non seulement , il est incompétent mais en plus malhonnete. Depuis que j'ai envoyé ma dédit de gestion, il refuse de m'envoyer les comptes rendus de gestion et je ne peux pas controler les sommes qu'il me verse
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nous avons un T2 villa à Vichy: 4 locataires en moins de 4 ans, des carences locatives de 45 jours par an, des frais locatif de 500 € à chaque fois, les loyers versés ne parviennent plus à régler les échéances du prêt et nous devons renflouer régulièrement notre compte de trésorerie. A chaque changement de locataire, il faut pleurer ( littéralement) pour que les loyers nous soient versés ( cela prend entre deux et trois mois pendant lesquels il faut continer à régler les échéances). Nous téléphonons, supplions de nous faire une " avance" car l'argent du locataire est bien encaissé, mais rien n'y fait, on nous demande de" nous calmer sinon on raccroche" et effectivement on nous raccroche au nez en nous laissant dans la mouise avec des lettres recommandées de la banque sommant d'envoyer rapidement de l'argent. EDC chez qui nous adhérons nous dit que tout est clean du coté d' Akéris, donc c'est à nous d"épargner plus"... Surtout, je vous en supplie, si vous voulez continuer à dormir la nuit, ne vous lancez pas dans cette arnaque, tout est faux, mal calculé, bien surestimé à l'achat, assurance qui fonctionne après des délais de carence, locataire qui fuit rapidement l'arnaque, frais locatif de 500 € pour le proprio et autant pour le locataire, frais de gestion élevé ( sur un loyer de 600 €, nous ne percevons que 340 €) bref, mon mari et moi n'arrivons plus à nous en sortir depuis que nous avons fait cet achat en 2006 et nous avons peur pour notre maison principale. Nous ne pouvons vendre avant la fin de la défiscalisation et nous savons déjà que ce sera à perte !!!mais vivement que le cauchemar se termine , encore 4 ans minimum...Peut-on enlever la gestion à Akeris et comment faire ? merci d'avance pour votre aide...
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nedey claude
11 juin 2010 à 08:50
J'ai un appartement à Strasbourg, j'ai changé de gestionnaire parce que mon gestionnaire ne faisait pas son travail
Akerys vous fait prendre une assurance loyer impayé à un prix exorbitant et ne fait pas marcher la garantie lorsqu'un locataire ne paie plus son loyer
En 2009, j'ai perdu plus de 1000€ par rapport à 2008
Depuis que je les ai informé en février que je changeais de gestionnaire au 1er juillet je ne reçois plus de comptes de gestion et au 10 mai, le loyer d'avril n'a toujours pas été règlé
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anti akerys
17 juin 2010 à 12:59
slt se sont des voleur ils sont perdu tout les cheques de caution residence francois verdier a trappes juste pour crevé dans le logement impossible d avoir une attestation une quittance de loyer tout les locataire au residence francois verdier a trappes se plain avec akerys publicité mensongere loyer avec charge surprise apres 3 mois la facture d eau avec proxiserve arrive et san oublier le notaire qui arrive cheque impayé des caution tout est calculé on paye les cheque perdu impossible de t envoyé une quittance a jour pour eu ta rien reglé le mieux est d allé en justice avec eu.
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Bonjour,
j'ai été locataire résidence de l'Escaut a Cambrai de décembre 2008 a juillet 2010.
nous avons visité le loyer qui était dans un état exécrable ( même le gardien l'avait signalé); de la terre et de l'herbe partout, des insectes morts, des toiles d'araignées, des fourmis, des restes alimentaires, un toilette pas nettoyer et dans les chambres une moquette vraiment sale. Lors de notre signature , le personne d'akerys nous a bien spécifié que se sera nettoyé, ce qui n'a jamais été fait, que par nous bien sur!!!
Logement que nous avons rendu dans un état impeccable.
Aujourd'hui nous recevons notre un courrier pour la caution précisant que sur 665 Euros nous ne toucherons que 380.

ils déduisent sur la caution, des charges (que nous avons payé déjà tous les mois :25 Euros par mois) et des poubelles de 2009 que personne dans la résidence n'a encore payé.
je suis vraiment dégouté de cette société. battons nous pour réclamer nos droits et surtout ne pas nous faire voler.
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Clotilde, bonjour,
je suis propriétaire dans une résidence gérée par Akerys Montpellier. J'ai reçu de nombreuses factures non détaillées, parfois pour les mêmes périodes, avec des paiements de travaux ne correspondant pas aux appels de fond. Après plusieurs appels et mails à Akerys, je n'ai pas eu de réponse satisfaisante. Je m'inquiète donc, et navigue depuis deux heures sur le net. J'hallucine des témoignages! Alors comment pensez-vous régler par mail un cafouillage national, qu'il s'agisse d'arnaque ou d'incompétence?
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j'ai des problèmes moi aussi avec AKERYS Montpellier
je suis locataire de mon appart depuis 7 ans,
ce sont les mêmes problèmes qui ressurgissent, ils ne répondent jamais à quelque demande que ce soit
pour les prélèvements automatiques ce n'est pas tout a fait obligatoire ....
mais ils encaissent les chèques très tardivement et comptent des frais de + de 10 euros chaque fois, depuis 2 mois je leur envoi des mails, pas de réponse, je ne peux les joindre par tél. (résident actuellement à l'étranger ils ont un numéro spécial) je ne veux pas du tout mettre un prélèvement automatique, ils ne rendent jamais les cautions, j'espère déménager au plus tôt !! ce n'est pas un syndic à recommander, ils sont d'une incompétence anormale; ils trichent sur les frais ! ils s'arrangent pour ne pas fournir de détails ils laissent passer les délais de réclamation et effectivement ils profitant du fait que les propriétaires sont loins et n'assistent pas aux réunions de copro.
libellule
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Je connais trois personnes ex locataires dans la résidence les Balcons d'Agen gérée par Akerys qui n'ont pas eû le remboursement de leurs cautions au départ de la location.
Akerys envoye des devis pour travaux ??? et le pire c'est qu'ils relouent sans faire les travaux qui ont été payés par les anciens locataires.
Et c'est une généralité.
Pour ma part, depuis que j'ai emmenagé le portail est toujours grand ouvert, il ne fonctionne pas et de ce fait, tout l'été des personnes extérieur à la Résidence et peu fréquentables investissent la piscine de la résidence ... et on paye des charges.
Et en plus j'ai dû me battre et me bat encore car Akérys me réclame tous les mois un montant de loyer sans déduire les A.P.L qu'ils percoivent directement.
Un harcélement téléphonique régulier, des personnes à qui il faut encore et encore expliquer que je ne dois rien, que mes loyers sont payés mais déduction faite de mes A.P.L.
Toujours des personnes différentes puisque ce sont apparemment des organismes de gestion extérieurs à la sté Akérys qui me tel ... harcélement.
Je sais d'avance que lorsque je vais quitter mon logement je vais perdre ma caution
AKERYS ====> voleurs ...
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Je mets un commentaire chez vous, Residence OPPIDUM à Nîmes, gare SNCF, même problèmes, sinon pleins de problèmes aussi. C'est craignos.
Nous cherchons ailleurs, içi résidence de luxe comme ils disent ça devient sale, bruyant, même les sdf viennent dormir dans le hall, on se demande pourquoi on paie un digicode.
Suite à un immeuble contruit à la va vite, tout se deglingue,
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