Problème de chape location maison neuve

Résolu
blue - 3 mars 2011 à 16:05
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 mars 2011 à 19:17
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quels sont les droits des locataires dans mon cas :
Voilà 1 mois que nous louons une maison neuve...et c'est le bal des entrepreneurs.
Nous enchainons les soucis de fin de chantier et en tant que locataires, cela devient vraiment pénible.

Je ne vous ferais pas la liste de tous les soucis déjà rencontrés, mais récemment, on s'aperçoit que le carrelage se décolle dans la maison.
Nous prévenons donc le constructeur, qui est aussi notre lien avec la propriétaire.
De la commence le défilé des entreprises, toutes très aimables, mais tout de même.

D'abord le carreleur, puis le chauffagiste et bientôt l'entreprise qui a posé la chape.
Il s'avère qu'après 7 mois la chape ne soit toujours pas sèche. Donc le carrelage ne tient pas et il va falloir tout refaire.
Seulement, cela implique d'arracher le carrelage sur tout le RDC (salon/séjour, cuisine, WC) et dans la salle de bain à l'étage, tout laisser sécher pendant au min. 6 semaines, puis enfin reposer le carrelage, qui doit sécher à son tour.
Inutile de préciser, que je ne vois pas comment nous allons vivre au milieu de ce chantier, sans compter que j'ai la jambe cassée suite à une chute dans la rue de la maison qui était en travaux au moment du déménagement.

Ais-je le droit d'exiger un non paiement des loyers (850.6) pendant la durée des travaux et de séchage de la chape ?

Nous accumulons les soucis dans cette maison et cela commence vraiment à être pénible.
Nous payons tout de même un bon loyer, pour une maison qui finalement regorge de problèmes de chantier.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 718
3 mars 2011 à 19:13
bonsoir , pour pouvoir prétendre à une baisse de loyer , il faut que les travaux durent plus de 40 jours .
0
Bonsoir,
Merci pour l'info.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 718
3 mars 2011 à 19:17
c est dans la loi !!
0