Cautiond'un locataire

Résolu
gégé - 1 mars 2011 à 17:41
 gégé - 1 mars 2011 à 18:08
Bonjour, le compagnon de ma belle-fille m'a demandé de me porter caution pour une maison q'ils ont loué.Notre accord s'étant fait verbalement pour un loyer de xxx euros,
j'ai signé tous les documents sans vraiment lire les clauses,confiance en la famille!!.
Or, je me suis aperçu trop tard que le loyer en question,etait superieur de 350 euros au loyer pour lequel j'avais donné ma caution.Je voudrai faire annulé cette caution ,je
considère avoir été abusé.Dois-je aller porter plainte pour cela,ou y-a-t,il une autre solution ?.

3 réponses

plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 218
1 mars 2011 à 17:45
je ne vois pas très bien comment il vous sera possible d'expliquer que vous avez signé des papiers sans les lire...
la "confiance dans la famille "est à l'origine de toutes les arnaques sur ce thème.. alors ça ne marche plus!!!!
on ne peut que répéter de ne JAMAIS se porter caution.....
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 18:00
bonjour : il ne reste plus qu'à espérer qu'ils travaillent, qu'ils sont sérieux, qu'ils paieront leur loyer et que vous n'aurez pas d'ennui.

Lorsqu'on fait signer une personne se portant caution, on s'assure qu'elle est suffisamment solvable pour qu'en cas de besoin, elle puisse payer.

Si votre salaire est nettement insuffisant pour être garant, on peut considérer qu'il y a faute du bailleur ou de l'agence.

Mais enfin, le loyer est obligatoirement inscrit sur l'imprimé, donc, c'est un peu léger tout ça.

Sont-ils déjà entrés dans l'appartement ??? Si ce n'était pas le cas, vous pourriez dire au bailleur que vous n'êtes pas suffisamment solvable et qu'ils arrêtent tout.
0
Merçi aux personnes qui ont bien voulu me conseiller.IL ne me reste plus q'a espérer.
0